Mercato OM : Le club pourrait voir une recrue arriver plus tôt que prévu

Hier soir, la FIFA annonçait assouplir les règles de transfert pour les joueurs ayant un contrat en Ukraine ou en Russie. L’olympique de Marseille pourrait bénéficier de ses règles pour rapatrier Samuel Gigot.

Illustration : "Mercato OM : Le club pourrait voir une recrue arriver plus tôt que prévu"
© compte twitter officiel de l'Olympique de Marseille

Cet hiver, l’Olympique de Marseille officialisait le transfert de Samuel Gigot (28 ans). Le défenseur central Français devait rejoindre la cité phocéenne cet été après avoir terminé sa saison du côté du Spartak Moscou. Mais la situation géopolitique actuelle est délicate.

Dans le contexte de la guerre entre l’Ukraine et la Russie, la France a vivement conseillé à ses ressortissants Français de quitter le territoire russe.

De son côté, la FIFA a décidé d’alléger les règles des transferts pour les joueurs sous contrat ukrainien ou russe. Ces derniers peuvent beaucoup plus facilement rompre leurs contrats. Les autres clubs auront la possibilité d’enregistrer ses joueurs dès maintenant.

Une arrivée plus tôt que prévue ?

Du côté de Pablo Longoria, les discussions se sont intensifiées. Le président olympien chercherait un moyen de faire venir le Français le plus tôt possible. En revanche, un dernier point pose un problème. La DNCG surveille de très près la masse salariale de l’OM. Le club est déjà sous la menace de restrictions.

Une venue du défenseur central serait vue d’un très bon œil de la part de la direction. Son arrivée donnerait un réel boost sportif à leurs yeux. À voir si la situation se débloque dans les prochains jours.