Nous ne sommes même pas encore au mois d'août et l'Olympique de Marseille s'est déjà montré très offensif sur le marché des transferts. Avec plusieurs gros coup réussis, l'OM s'est considérablement renforcé pour joueur les premiers rôles. Mais ces arrivées pousseraient un joueur important de l'effectif, à partir.

100€ offerts sur ton 1er pari !

La fin de saison dernière n'a pas été celle escomptée par l'OM et ses supporters. Longtemps à la lutte pour le titre et la deuxième place, le club phocéen s'est finalement contenté de la troisième place. Ce résultat leur a coûté les deux places qualificatives pour les phases de poules de la Ligue des Champions, les obligeant à jouer les barrages (face au SK Dnipro-1 ou au face Panathinaïkos). Pour mettre de son côté les meilleures chances de qualifications ainsi que pour jouer le titre en Ligue 1, les dirigeants marseillais ont décidé d'accélérer leur mercato ces derniers jours. Trois recrues ont déjà été bouclées et non des moindres : Geoffrey Kondogbia (8 millions d'euros), Pierre-Emerick Aubameyang (transfert libre), Renan Lodi (13 millions d'euros) et la dernière en date, l'ancien rennais Ismaïla Sarr (13 millions d'euros). Sans compter la possible venue d’Iliman Ndiaye. Mais tout ce mouvement dans le sens des arrivées pourrait bien laisser place à du mouvement dans le sens inverse. En effet, l'un des hommes les plus importants de l'effectif de l'ancien coach Igor Tudor ne serait pas contre un départ de Marseille.
Un retour au pays ?
Après avoir vu DImitri Payet quitter la cité phocéenne, un autre gros nom pourrait le suivre. Selon les informations de Fabrizio Romano, Cengiz Ünder serait également sur le départ, si les conditions sont réunies. Et selon les informations de plusieurs médias turcs, confirmées par L'Equipe, Under aurait attiré l'attention de Fenerbahçe, qui souhaiterait faire revenir Under au pays. Bien qu'il soit encore sous contrat jusqu'en 2025, l'international Turc (26 ans, 49 sélections), ne serait pas contre un retour dans le pays où il s'était révélé avant de partir en Italie, à l'AS Rome. L'ailier a disputé 46 matchs (5 buts et 6 passes décisives) la saison dernière avec l'OM. Recruté pour 8,5 millions d'euros à Rome, la valeur marchande d'Under est évaluée à 20 millions d'euros par Transfermarkt. L'OM pourrait donc réaliser une belle plus-value en cas de vente d'Under.