Parmi toutes les priorités du club pendant ce mercato hivernal, la direction olympienne doit être sur tous les fronts. Entre arrivées et départs, le club espère régler au plus vite le dossier d’un joueur en particulier.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Entre la recherche d’un ou plusieurs latéraux gauches, le possible départ de Renan Lodi, l’avenir incertain de Pape Gueye en club…, la direction marseillaise doit également se pencher sur le cas d’un joueur en fin de prêt. De retour du Brésil, où il évoluait avec le Botafogo FC, Luis Henrique a retrouvé ses anciens coéquipiers marseillais. Un an et demi plus tôt, l’ailier gauche brésilien n’était pas parvenu à s’imposer dans les rangs marseillais. Désireux de se séparer du joueur qui ne rentrerait pas dans les plans de la direction, Pablo Longoria souhaiterait se libérer du joueur dès cet hiver. Si la direction n’a pas l’intention de garder l’ailier, le club ne cédera pas le joueur à n’importe quel prix.
Une offre de 4,5 millions d’euros rejetée par l’OM
Alors qu’une offre pour s’attacher les services du Brésilien a été proposée aux dirigeants phocéens, ces derniers ont rejeté la proposition. Si l’intéressé ne serait pas contre un retour au Brésil, le club a clairement montré qu’il n’avait pas l’intention de laisser partir son joueur en dessous d’un certain prix. Bien en deçà du montant attendu pour un tel transfert, le club brésilien aurait proposé 4,5 millions d’euros, approximativement la moitié du prix espéré par le club phocéen. En cas d’absence d’offre, Luis Henrique sera toujours dans l’effectif marseillais. Rentré en toute fin de jeu pour les 32es de finale de la Coupe de France, le joueur pourra espérer profiter des départs pour la CAN et de son faible temps de jeu pour convaincre Gennaro Gattuso de lui faire confiance.