Mercato OM : Le pactole pour cette vente attendue ?

L’Olympique de Marseille a recruté de nombreux joueurs pour renforcer son effectif afin de bien figurer en Ligue des Champions et pour convenir au système de jeu du nouveau coach Igor Tudor. Le club phocéen doit aussi se séparer de certains éléments. Selon certaines rumeurs le board marseillais envisagerait de laisser partir Arkadiusz Milik.

Illustration : "Mercato OM : Le pactole pour cette vente attendue ? "
© Compte twitter officiel d'Arkadiusz Milik

Vers un départ dans un grand club ?

Alors que son début de saison est très loin des attentes placées en lui à son arrivée, Arkadiusz Milik, pourrait quitter l’Olympique de Marseille dès cet été. Selon des informations recueillies par le journaliste de Prime Video, Karim Bennani, l’OM aurait proposé son joueur à plusieurs clubs européens. Les clubs concernés par cette proposition seraient Manchester United, Everton, qui a de gros manques dans le secteur offensif, mais aussi la Juventus de Turin. Pour rappel, l’international polonais est sous contrat à Marseille jusqu’en 2025.

Un mercato fourni

Alors que l’OM renoue avec la Ligue des Champions cette saison, le club a voulu recruter intelligemment tout en veillant à ce que les recrues apportent une plus-value à l’effectif. C’est dans ce sens qu’ils ont recruté Chancel Mbemba, qui évoluait jusqu’alors à Porto. Il y a aussi eu l’arrivée de Jonathan Clauss (RC Lens), révélation de la saison dernière. Parmi les autres venues, les dirigeants marseillais ont pu réaliser un gros coup en enregistrant l’arrivée de l’international chilien, Alexis Sanchez (Inter Milan). Cependant, avec toutes ces recrues, il faut maintenant que l’alchimie prenne, pour réussir une grosse saison.