Mercato OM : Les interrogations se poursuivent sur un dossier majeur de l'été

L’OM doit tourner la page après la non-qualification en Ligue des Champions. Si sur le marché des transferts de nombreuses arrivées ont eu lieu, le mercato marseillais n’est pas encore fini. Et dans le sens des départs, l’avenir d’un joueur suscite toujours des interrogations.

Illustration : "Mercato OM : Les interrogations se poursuivent sur un dossier majeur de l'été"
© Site officiel de l'OM

L’Olympique de Marseille connaît un très gros mercato cet été, et cela pourrait se poursuivre avec du recrutement à gauche, où Marcelino attend encore un défenseur et un attaquant. Dans le sens des départs, les dirigeants phocéens ont finalisé la vente de Cengiz Ünder, parti pour 15 millions d’euros au Fenerbahçe. Pour Mattéo Guendouzi, il est question d’un départ depuis le mois de janvier dernier. Après avoir perdu sa place avec Igor Tudor, l'international français (7 sélections, 1 but) de 24 ans était cité parmi les joueurs qui auraient pu être vendus cet hiver. Après sa superbe saison 2021/2022 passée sous les ordres de Jorge Sampaoli, Matteo Guendouzi avait vu sa cote grimper sur le marché. À ce jour, son avenir est incertain, et les récentes nouvelles évoquent plusieurs possibilités.

Guendouzi vers une prolongation ou un départ en Italie ?

Récemment, la Provence évoque la possibilité d’une prolongation pour Mattéo Guendouzi ! En effet, il semblerait que Pablo Longoria ne soit pas obligé de travailler à renflouer les caisses de l'Olympique de Marseille, malgré la non-qualification en Ligue des Champions, qui prive le club de 10 et 16 millions d’euros selon les estimations. Pour autant, le numéro 6 de l’OM, qui a vécu une soirée cauchemardesque le 15 août dernier lors du match retour face au Panathinaïkós, ne semble pas être compté dans les plans de Marcelino. Jusqu’ici, l’Espagnol a préféré les profils de Geoffrey Kondogbia, Valentin Rongier et Jordan Veretout pour occuper l’entrejeu dans son 4-4-2.

Aujourd’hui, ce n’est plus en Angleterre que Guendouzi plaît, comme c’était le cas avec Aston Villa et West Ham l’hiver dernier. Si Galatasaray est sur le coup, c’est aujourd’hui la Lazio qui passe à l’offensive selon les informations de Michael Rincon, fondateur de Fichaje Goleador. Le club romain serait en passe de formuler une offre de 15 millions pour Matteo Guendouzi ! Un montant qui ne devrait pas retenir l'attention des dirigeants phocéens, qui viennent de refuser une proposition d’un montant similaire faite par Galatasaray. Pablo Longoria attendrait un chèque de 20 millions d’euros pour laisser Mattéo Guendouzi partir, lui qui est à 2 ans du terme de son contrat (juin 2025). Affaire à suivre dans les prochains jours…