Mercato OM : Les Marseillais devancés par un club turc pour ce joueur ?

Cet été, l’Olympique de Marseille doit recruter si le club veut se montrer compétitif la saison prochaine. Le coup de pression envoyé par Jorge Sampaoli se fait sentir chez les Phocéens et les dirigeants marseillais s’affairent à construire une équipe la plus taillée qui soit, notamment en vue du retour en Ligue des Champions. Aujourd’hui, un club turc vient contrarier les Marseillais dans le dossier Amine Harit.

Illustration : "Mercato OM : Les Marseillais devancés par un club turc pour ce joueur ?"
© Compte Twitter officiel d'Amine Harit

Arrivé l’été dernier pour une saison de prêt en provenance de Schalke 04, Amine Harit réalise une belle saison avec l’Olympique de Marseille. Il dispute sous les couleurs marseillaises 34 rencontres toutes compétitions confondues pour un total de 5 buts inscrits et 4 passes décisives délivrées. Très influent sur la 2e partie de saison, il est un élément clé dans la qualification en Ligue des Champions des Marseillais cette saison. Si Amine Harit et l’OM souhaitent continuer l’aventure ensemble la saison prochaine, les choses pourraient bien s’avérer plus compliquées que prévues pour le Marocain et le club phocéen.

Galatasaray désire le Marocain

Selon les informations relayées par Footsur-7, un nouveau prétendant s’est invité parmi les clubs qui suivent de près le profil d’Amine Harit. Si les clubs espagnols de Villarreal et du FC Séville avaient déjà préalablement manifesté leur intérêt pour le Marocain, c’est au tour de Galatasaray d’entrer dans la danse. Le club stambouliote aurait déjà entamé des négociations avec les dirigeants allemands. Une chose est sure, les phocéens devront mettre la main à la poche s’ils souhaitent s’offrir définitivement le milieu offensif de 25 ans. Schalke 04 entend bien toucher un joli chèque sur le transfert de l’international marocain (14 sélections). Aujourd’hui, Amine Harit est en contrat chez les Knappen jusqu’en juin 2024. Sa valeur marchande actuelle est évaluée à hauteur de 10 millions d’euros selon les chiffres de Transfermarkt. Affaire à suivre pour l’OM et Harit.