Très prochainement, la Coupe d’Afrique des Nations va faire son apparition au calendrier. Parmi les clubs les plus impactés par cette compétition, l’OM va devoir palier l’absence de nombreux joueurs de son effectif, et pourrait bien se décider à agir. Sur le marché des transferts, plusieurs joueurs ont été sondés, mais une pépite proche de Marseille semble avoir été abandonnée pour cette raison.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Dans les prochains jours, la CAN fera l’actualité pour bien des joueurs du championnat de France de Ligue 1. Bon nombre d’effectifs sont garnis de joueurs participant à la compétition, et cela entraînera à n’en pas douter, son lot de recrutements dans l’hexagone. A Marseille, les supporters reprochent à la direction de ne pas avoir suffisamment anticipé cette évidence. Parmi les pistes hivernales potentielles, Pablo Longoria et ses équipes semblaient pouvoir mettre la main sur une pépite du football européen, mais visiblement, les négociations n’iront pas plus loin.
El Khannouss, la belle opportunité manquée ?
Véritable joyau du football marocain, Bilal El Khannouss illumine de son talent le championnat belge cette saison. A 19 ans, le milieu offensif de Genk se distingue par son aisance technique, sa clairvoyance, mais également sa capacité à se montrer décisif dans toutes les compétitons. En championnat, le joueur compte déjà trois buts et deux passes décisives en 19 matchs. En Ligue Europa Conférence, ce sont deux passes décisives qui ont également été délivrées en seulement six rencontres de la phase de groupes.
Titulaire indiscutable de cette formation, Bilal El Khannouss aurait été proposé à la direction de l’OM selon les informations de La Minute OM. En prévision de la CAN, le club aurait décliné l’idée de poursuivre les négociations, préférant se pencher sur d’autres profils.
Annoncé comme étant un futur grand joueur en cas de trajectoire pertinente, le milieu offensif marocain pourrait bien susciter de nouvelles convoitises, alors que sa valeur est déjà estimée à plus de 20 millions d’euros.