Mercato OM : Les Marseillais voudrait signer cet attaquant de Serie A !

Marseille finit sa saison fort en maintenant sa 2e place au classement de Ligue 1 lors de la dernière journée de championnat. L’OM fait ainsi son retour en Ligue des Champions la saison prochaine. Pablo Longoria compte bien recruter cet été afin de renforcer l’effectif déjà en place, et une nouvelle offre a déjà été formulée pour recruter un joueur dans le secteur offensif.

Illustration : "Mercato OM : Les Marseillais voudrait signer cet attaquant de Serie A !"
© Compte Twitter officiel de l'Atalanta

Si le club phocéen retrouve la complétion reine du football européen, ce ne sera pas pour y faire de la figuration. L’OM compte bien recruter et notamment au poste d’attaquant où Arkadiusz Milik n’a pas réellement su s’imposer comme un intouchable cette saison.

Une piste à l’Atalanta

L’attaquant colombien Luis Muriel plaît au président marseillais ! Pablo Longoria qui avaient témoigné son intérêt pour le joueur de l’Atalanta Bergame dans les derniers jours. Auteur d’une saison remarquable, Luis Muriel inscrit cette saison 14 buts et 10 passes décisives en 39 rencontres disputées toutes compétitions confondues. Les dirigeants marseillais auraient d’ailleurs déjà formulé une offre au club bergamasque.

Une première offre insuffisante

Selon les informations rapportées par Foot Mercato, une première offre de 10 millions d’euros aurait été formulé par l’OM. Une offre jugée insuffisante par les Italiens qui ne réclameraient pas moins de 15 millions d’euros à qui voudrait se payer les services de leur numéro 9. Un frein pour l’Olympique de Marseille qui va peiner à avancer sur ce dossier au vu de sa situation actuelle. En effet, le club phocéen est dans une situation délicate n’ayant pour le moment ni reçut le feu vert de la DNCG, ni enregistré de grosses rentrées d’argents.

Selon la presse italienne, l’OM pourrait avoir de la concurrence dans le dossier Muriel avec deux gros clubs italiens qui seraient intéressés par le natif de Santo Tomás (Colombie). Tout d'abord l'Inter, qui dans le cas d'un échec sur le dossier Paulo Dybala pourrait voir d'un bon œil l'arrivée du Bergamasque. La Juventus est également sur le dossier, le club de Turin aimerait le profil du Colombien et pourrait le faire venir dans un rôle de doublure de Dusan Vlahovic. Pour l’heure, il reste toujours une année de contrat à Luis Muriel avec l’Atalanta.