Mercato OM : Les Olympiens doublés pour une signature hivernale convoitée ?

En marge du déplacement de l’Olympique de Marseille à Lorient ce dimanche, le club marseillais œuvre déjà pour son parfaire son recrutement en vue du mercato hivernal. Cependant, les dirigeants phocéens vont devoir se confronter à une rude concurrence pour attirer des joueurs en vue durant cette première partie de saison.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato OM : Les Olympiens doublés pour une signature hivernale convoitée ?"
© Twitter officiel de l'OM

Ce dimanche, l’OM va tenter de réaliser la passe de trois sur la pelouse du Moustoir. Les deux équipes présentent des dynamiques complètement contraires. Les Lorientais vivent une première partie de saison très compliquée avec une seule victoire sur leurs onze derniers matchs. Actuellement en position de barragiste, les Merlus inquiètent et ne semblent pas trouver de solution pour inverser une situation bien mal embarquée. Seul satisfaction bretonne, les débuts très prometteurs du jeune Eli Kroupi. L’attaquant de 17 ans a déjà inscrit quatre buts et délivré deux passes décisives pour sa première saison en Ligue 1 et s’installe comme titulaire fiable du onze lorientais. A contrario, la dynamique olympienne est positive. Forts de trois succès consécutifs, les Marseillais se déplacent avec l’objectif de décrocher leur 9e victoire de la saison et recoller doucement aux wagons de tête. Par ailleurs, les premières spéculations surgissent en interne concernant le mercato hivernal, à quelques semaines de son ouverture.

L’OM a de la concurrence

La direction marseillaise semble déjà activement préparer le mois de janvier. En effet, cette période cruciale et prisée par la majorité des clubs conduit à l’anticipation du président marseillais Pablo Longoria sur certains dossiers épineux de ce mercato. En l’occurrence, le dirigeant olympien a affirmé son intérêt pour le jeune ailier de la Juventus, Samuel Iling-Junior. Une cible assez logique en raison des nombreuses absences prévues au sein de l’effectif avec la prochaine Coupe d’Afrique des Nations durant ce premier mois de l'année 2024. Cependant, l’OM n’est pas seul sur le dossier puisque plusieurs clubs anglais dont Tottenham aurait manifesté leur intérêt à l’égard de l’international anglais U21. Une piste qui semble être compromise pour les Provençaux notamment face aux moyens financiers des équipes de Premier League. Les olympiens vont devoir très certainement s’orienter vers des profils plus accessibles.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite

Sondage

Etes-vous en accord avec la décision de faire revenir Aubameyang à l'OM ?