Mercato OM : Les Olympiens ouverts à ce départ !

Décevant en ce début de saison, Gerson commence à agacer la direction de l’Olympique de Marseille. Auteur d’une prestation médiocre ainsi que d’une attitude déplorable face à l’Eintracht Francfort lors de la dernière rencontre de Ligue des Champions, les dirigeants marseillais seraient prêts à se séparer du Brésilien…mais pas à n’importe quel prix.

Illustration : "Mercato OM : Les Olympiens ouverts à ce départ ! "
© Site officiel de l'Olympique de Marseille

C’est l’une des grandes déceptions de ce début de saison. Arrivé à l’Olympique de Marseille lors du dernier mercato hivernal en date, Gerson pourrait bien être mis sur le côté et vendu par les Marseillais. Désireux de dégraisser l’effectif à la suite de l’ultimatum posé par Frank McCourt, Pablo Longoria pense au Brésilien pour parvenir à l’objectif des 20M€ de ventes fixées par le propriétaire américain. Une décision qui, au premier abord, semble plutôt logique. Depuis l’entame du championnat, le natif de Belford Roxo se fait plus remarquer par son attitude déplorable que pour ses performances sur le terrain. Preuve en est, ce dernier est sorti de la pelouse en marchant lors de la rencontre face à Francfort alors que ses coéquipiers étaient menés au score. Une situation qui lui a valu les sifflets du Vélodrome. Cependant, le président de l’OM pourrait avoir du mal à trouver preneur. Selon les dernières informations, le club phocéen demanderait un montant avoisinant les 30M€ pour libérer le Brésilien de son contrat. Le joueur, quant à lui, ne serait pas contre l’idée d’un départ, surtout que ce dernier est sur le point de voir sa place à la Coupe du Monde avec la Seleção s’envoler. Il n’a pas été retenu par Tite pour le rassemblement qui a eu lieu en France face au Ghana et à la Tunisie.

Payet sur la sellette

Autre joueur qui pourrait être sur le départ lors du prochain mercato hivernal : Dimitri Payet. L’international français n’a pas l’air de rentrer dans les plans d’Igor Tudor et perd petit à petit sa place de capitaine au détriment de Valentin Rongier. Malgré ses dernières déclarations dans lesquelles il affirme vouloir mettre un terme à sa carrière chez les pensionnaires du Vélodrome, le Français pourrait être mis sur le marché des transferts. L’ancien du FC Nantes serait déjà pisté par des clubs anglais et au Mexique où il pourrait retrouver ses deux anciens compères Florian Thauvin et André-Pierre Gignac.