L'Olympique de Marseille a connu des difficultés depuis le début de la saison. Avec une élimination cruelle en barrages de qualification pour la Ligue des Champions puis le remplacement de Marcelino, parti suite à de la friction avec les supporters, par Gennaro Gattuso, les marseillais semblent avoir trouvé un petit peu de répit et sont sur une bonne dynamique.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Mis à part le match nul face Montpellier le 20 décembre, Marseille restait sur une série très impressionnante en championnat. Avec 4 victoires consécutives, et 10 rencontres de suite sans défaite, les hommes de Gennaro Gattuso sont remontés à la 6ème place, à un seul point du LOSC et à 4 points de Brest qui occupe la première place synonyme de barrage pour la qualification en Ligue des Champions. Pendant la trêve hivernale, les clubs vont travailler sur les possibles arrivées qui vont pouvoir se faire à partir du premier janvier, date à laquelle le mercato hivernal ouvrira ses portes en Europe. Comme beaucoup de clubs, l'OM est à la recherche de certains joueurs et l'un d'entre eux pourrait être un futur olympien.
Mohammed Amoura bientôt à Marseille ?
Joueur polyvalent pouvant jouer milieu offensif et ailier gauche, Mohammed Amoura reste un avant centre de métier. A 23 ans, l'algérien est actuellement joueur de l'Union Saint-Gilloise en Belgique. Avec 13 buts et 1 passe décisive en 15 rencontres de Jupiler Pro League (championnat belge de football), le jeune international algérien est l'un des artisans de la domination de l'USG en Belgique, premier avec 9 points d'avance sur Anderlecht. De plus, il a montré qu'il peut être bon sur la scène européenne à l'image de son but et de sa passe décisive en Ligue Europa face à un Liverpool qui avait certes fait tourner (mais ça reste bien). Puisqu'il a déjà joué dans deux équipes européennes différentes cette saison avec quelques rencontres jouées en Suisse à Lugano en août dernier, celui-ci ne pourra jouer à l'OM cette deuxième partie de saison. Néanmoins des renseignements pourraient être pris afin d'envisager une possible arrivée cet été pour assurer le futur de l'attaque marseillaise car même si Aubameyang est encore performant, il a 34 ans et il ne sera donc pas éternel.