Mercato OM : Les Phocéens en pôle sur ce dossier !

L’OM, club le plus actif de Ligue 1 depuis l’ouverture du mercato, continue d’ouvrir et d’explorer des pistes pour renforcer son effectif. L’international ukrainien Ruslan Malinovskyi de l’Atalanta Bergame est dans le viseur de Pablo Longoria et semble plus proche que jamais de la cité phocéenne.

Illustration : "Mercato OM : Les Phocéens en pôle sur ce dossier !"
© Site officiel de l'Atalanta Bergame Calcio

L’Olympique de Marseille cherche à marquer les esprits en cette fin de mercato. Après la rumeur Griezmann, c’est au tour de Ruslan Malinovskyi d’être pisté par Pablo Longoria. Cependant, cette piste n’a rien d’une rumeur. Le président olympien en a fait sa priorité. Sous contrat avec l’Atalanta Bergame (Série A) jusqu’en juin 2023, le club de la cité phocéenne s’active en interne pour s’attacher les services du milieu offensif. Selon les informations de L’Equipe, La Provence et du Phocéen, l’Olympique de Marseille est en pole position pour signer l’international ukrainien, tombé d’accord avec la direction pour venir. Convoité par Tottenham pendant tout le long du mercato, le club de la banlieue londonienne vient de se retirer, laissant le champ libre aux Phocéens. L’Ukrainien, auteur d’une bonne dernière saison (10 buts, 6 passes) mais ne rentrant pas dans les plans de son coach, pourrait venir renforcer l’effectif marseillais et apporter son expérience de la Ligue des Champions ainsi que sa puissance de frappe redoutable et son habilité dans les petits espaces. Par la même occasion, ce potentiel transfert pourrait offrir une porte de sortie à Cendiz Under, devenu un casse-tête pour son président. L’international turc pourrait éventuellement faire le chemin inverse et rejoindre l’Italie. Pour le moment, un seul accord existe entre le joueur et Pablo Longoria mais les deux clubs continuent de négocier. Un feuilleton à suivre de près pouvant aboutir à quelques minutes de la clôture du mercato estival 2022 mais qui semble, pour le moment, en très bonne voie.

Un mercato historique

Si l’international ukrainien vient renforcer l’effectif d’Igor Tudor, ce dernier sera le 12e homme à vêtir le maillot olympien en cette période de transfert. Un record depuis la création du club. Mais il n’y a pas que le nombre d’arrivées qui est historique. Les dépenses lors du mercato le sont tout autant mais également inédites. Plus de 73,5M€ ont été déboursés depuis l’ouverture de la fenêtre des transferts. Ce montant dépasse l’ancien record de 66,5M€ datant de la saison 2018/2019. Sur l’ensemble des clubs français, l’OM se place deuxième au classement des plus dépensiers lors de cette édition derrière le Paris Saint-Germain.