Mercato OM : Les Phocéens prennent une décision avant la fin du mercato !

Prêté à Botafogo sur l’année 2023, Luis Henrique a fait il y a quelques jours son grand retour à l’Olympique de Marseille. Considéré comme l’une des pépites du football brésilien, le jeune ailier n’était pas parvenu à s’imposer sur la scène européenne. Si un départ du joueur était évoqué cet hiver, une décision a finalement été prise sur son cas.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato OM : Les Phocéens prennent une décision avant la fin du mercato !"
© Twitter officiel Olympique de Marseille

Une nouvelle surprise à Marseille !

Avant-hier, les Olympiens affirmaient souhaiter se séparer de Jonathan Clauss, titulaire indiscutable du onze de l’OM et redevenu international français.

Aujourd’hui, les Phocéens ont pris une décision totalement inattendue sur le dossier Luis Henrique, qui semblait se diriger vers un départ du Brésilien.

Parti pour rester

En effet, selon Foot Mercato, l’Olympique de Marseille aurait finalement décidé de conserver Luis Henrique en vue de la deuxième partie de saison.

Revenu dans les Bouches-du-Rhône il y a quelques semaines, l’attaquant brésilien aurait conquis tout le monde. C’est donc fort logiquement que Pablo Longoria et Gennaro Gattuso, d’un commun accord, ont décidé de ne pas se séparer du joueur avant ce jeudi soir, où le mercato d’hiver sera terminé.

Auteur de 6 buts et 4 passes décisives en 59 matchs toutes compétitions confondues avec Botafogo, l’ailier brésilien a fêté son grand retour à l’OM en entrant face à Thionville en Coupe de France. Mais ce sont sa belle entrée face à Rennes, en Coupe de France dans un rôle de milieu relayeur qui n’est pas le sien, et son match face à l’AS Monaco sur le côté en Ligue 1 qui ont marqué les esprits.

Deux matchs qui lui ont valu les louanges d’un certain Pablo Longoria en conférence de presse il y a quelques jours : « On tient à le remercier. Il a fait une bonne rentrée à Rennes. Il a fait un match de bon niveau contre Monaco. On apprécie énormément. Sa situation est un peu particulière parce qu’on croit en son potentiel. C’est difficile de s’imposer à l’OM quand il arrive à 18 ans. Il n’a jamais trouvé de continuité. Sa saison au Brésil lui a fait beaucoup de bien. Si le joueur est d’accord, pour remercier sa mentalité, sa détermination, les portes de l’OM lui sont toujours ouvertes. On aura une conversation individuelle avec lui, surtout parce que l’option brésilienne, c’est un choix individuel. Aujourd’hui, notre position c’est qu’on croit en lui. »

Selon les informations de Foot Mercato, l’Olympique de Marseille aurait refusé plusieurs offres fermes pour le joueur, et se serait mis d’accord avec le Brésilien et son entourage pour que ces derniers poursuivent l’aventure à l’OM.

Pour Gennaro Gattuso, Luis Henrique représente donc un véritable renfort supplémentaire en vue de la deuxième partie de saison. L’entraîneur italien apprécierait d’autant plus l’attitude et l’état d’esprit du jeune brésilien depuis son retour à Marseille. De très bon augure pour la suite !

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite

Sondage

Etes-vous en accord avec la décision de faire revenir Aubameyang à l'OM ?