Mercato OM : Longoria fonce sur un ailier de L1 !

Les Marseillais qui souhaitent se renforcer en vue de la prochaine campagne de Ligue des Champions, peinent à faire accélérer les choses au niveau de ce mercato estival. Hier, le président Longoria est monté au créneau pour signer un des jeunes talents de l’AS Monaco, Sofiane Diop.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato OM : Longoria fonce sur un ailier de L1 !"
© Twitter Foot Mercato

Titulaire indiscutable sous les ordres du technicien croate Niko Kova?, le jeune ailier gauche a vécu un changement brutal avec l’arrivée en janvier dernier du belge Philippe Clément à la tête des Monégasques. Son arrivée précipitée sur le banc va pousser le natif de Tours à quitter le Rocher pour retrouver un temps de jeu conséquent. L’Olympique de Marseille et Pablo Longoria se sont montrés très intéressés à l’idée de recruter le Français âgé de 22 ans. Auteur de neuf buts et de sept passes décisives toutes compétitions confondues cette saison, Sofiane Diop a tapé dans l’œil des Phocéens qui verrait en lui le successeur d’Amine Harit, qui devrait repartir en direction de Gelsenkirchen et du Schalke 04.

Une offre déjà refusée ?

Selon les informations de Foot Mercato, l’Olympique Marseille aurait proposé un prêt avec option d’achat que Monaco a immédiatement refusée. Le club ne souhaite pas prêter l’international espoir français à un concurrent direct au podium. Pour le club de la principauté, ce sera un transfert définitif ou rien du tout. L’OM devra donc proposer une offre plus conséquente aux Monégasques si les dirigeants ne veulent pas voir leur cible se diriger dans une autre direction. Sous contrat jusqu’en juin 2026, l’ailier monégasque est estimé à 20 millions d’euros par le site Transfermarkt, une somme importante pour les Phocéens.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite