Dans une interview accordée à Tuttosport, Pablo Longoria a scellé l’avenir d’Arkadiusz Milik. Le président marseillais a confirmé ses envies de conserver l’international polonais.
Auteur d’une saison pleine malgré les blessures, Arek Milik fait l’objet de nombreuses rumeurs concernant son avenir. Les médias l’ont souvent annoncé en instance de départ. Mais Pablo Longoria ne compte pas laisser filer le Polonais cet été. Dans les colonnes de Tuttosport, le président olympien a remis les pendules à l’heure.
« Il y a beaucoup d'intérêt autour d'Arek, on parle d'un vrai attaquant. Mais notre idée est de garder les meilleurs et Milik est attaché au club », indique Longoria.
Une déclaration qui laisse peu de place au doute. Sauf si une offre extraordinaire se présente, Arek Milik devrait rester à l’Olympique de Marseille.
Saison pleine
Le Polonais, qui a manqué près d’un mois de compétition, a fait son retour dans le groupe pour la réception du FC Nantes. Auteur de 30 buts en 31 matchs, il est celui qui a réussi à donner un réel visage à l’attaque olympienne.
Pour rappel, Milik est toujours en prêt, avec une option d’achat en 2022. Le deal avec le Napoli serait environs de 8 millions d’euros plus 4 de bonus, selon RMC Sport. Si le recrutement de Cédric Bakambu aurait pu annoncer des jours sombres pour le numéro 9.
Mais la tendance penche clairement vers conservation d’Arek Milik. Jorge Sampaoli a fini par intégrer le Polonais dans son onze de départ. Reste à voir s’il sera titularisé, ce soir, face au FC Nantes.
???? ???????????????????????????????????? ????
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) April 20, 2022
On se retrouve ce soir #TeamOM ????????#OMFCN pic.twitter.com/ShfwXMfQBB