Mercato OM : Longoria sur une pépite du Barça !

L’OM continue de se préparer pour la saison à venir. Les hommes d’Igor Tudor restent sur 2 défaites contre Norwich (0-3) et Middlesbrough (2-0). À l’aube de leur retour en Ligue des Champions, les Olympiens doivent se rassurer et cela passe par un mercato efficace cet été. Pablo Longoria serait aujourd’hui sur un jeune joueur offensif du côté du FC Barcelone.

Illustration : "Mercato OM : Longoria sur une pépite du Barça ! "
© Compte Instagram officiel d'Abdessamad Ezzalzouli

Selon les informations de Lions de l’Atlas, l’Olympique de Marseille cible Abdessamad Ezzalzouli ! L’ailier gauche de 20 ans plaît à Marseille et Pablo Longoria se serait renseigné quant à la possibilité de faire venir le joueur du FC Barcelone, actuellement en stage aux Etats-Unis avec le groupe de Xavi.

Cette saison, Abdessamad Ezzalzouli prend part à 10 matchs de Liga pour 581 minutes jouées et inscrit 1 but. Le reste du temps, il évolue avec la réserve en 3e division espagnole. Avec l’Olympique de Marseille, le natif de Beni Mellal pourrait prendre une place de titulaire et découvrir un nouveau pays ainsi qu’un nouveau championnat. Seulement, les dirigeants phocéens ne sont pas les seuls à qui Ezzalzouli plaît.

Un duel d’Olympique pour Abde

L’Olympique de Marseille vient s’ajouter à une longue liste de clubs sur le dossier Abde. Parmi les prétendants, on retrouve 4 clubs espagnols avec Osasuna, Villarreal, Cadix et le FC Séville, mais également l’Olympique Lyonnais ! Les deux clubs rivaux se retrouvent ainsi en confrontation sur le dossier du jeune marocain. Les dirigeants rhodaniens seraient en effet également venus prendre la température pour une éventuelle arrivée du joueur formé en Espagne.

Avec un effectif chargé en joueurs offensifs, le Barça envisage de prolonger le contrat d’Abdessamad Ezzalzouli qui prend fin dans 2 saisons (juin 2024), avant de le céder sous la forme d’un prêt. Si l’Olympique de Marseille parvient à s’imposer dans les négociations, le club phocéen peut voir éclore chez lui un joueur de grand talent. Avec Konrad de la Fuente, l’OM avait cependant réalisé une opération assez similaire l’été dernier qui s’avère pour le moment être un pari plutôt raté. À titre informatif, Transfermarkt évalue actuellement la valeur marchande du jeune attaquant barcelonais à 8 millions d’euros.