Mercato OM : Marseille largué sur un dossier prioritaire

Ce week-end, l’Olympique de Marseille a remporté son match face à Hyères pour les 32e de finale. Si Igor Tudor et ses joueurs restent sur 3 victoires depuis leur retour à la compétition, l’objectif de renforcer l’équipe cet hiver est toujours d’actualité et la direction olympienne travaille en coulisse. Aujourd’hui, on apprend qu’un des gros dossiers suivis par Marseille sur ce mercato d’hiver pourrait prochainement échapper aux Phocéens.

Illustration : "Mercato OM : Marseille largué sur un dossier prioritaire"
© Compte Twitter officiel de l'équipe de France

Tombé face à Hyères (National 2) pour son entrée en Coupe de France, l’Olympique de Marseille réussit ses premiers pas dans la compétition. Les hommes d’Igor Tudor étaient pourtant réduits à 10 dès la 15e minute après l’expulsion d'Eric Bailly, auteur d’un geste terriblement dangereux qui aura fait beaucoup de dégâts au pauvre Moussa N'Diaye, sorti sur civière. Concentrés, les Phocéens ont su rester dans leur match et l’ont emporté sur le score de 2 buts à 0. Une 3e victoire de rang depuis le retour à la compétition, après celles obtenues face à Toulouse et Montpellier en championnat.

Si tout se passe bien à Marseille sur ce début d’année 2023, l’ambition de renforcer l’équipe à l’occasion du mercato hivernal reste inchangée. Pablo Longoria et ses équipes travaillent toujours pour dénicher les meilleures affaires possibles. En attaque, aller chercher un avant-centre est une priorité pour le club phocéen, alors qu’on apprend tout récemment qu’une des pistes suivies de près par le board marseillais pourrait bientôt leur passer sous le nez.

Chelsea en passe de s’imposer sur le dossier Thuram

Si Marcus Thuram est une piste prioritaire pour l’Olympique de Marseille, les dernières révélations de Fabrizio Romana éloignent l’attaquant français de la cité phocéenne. Sur son Twitter, le spécialiste du marché des transferts explique que les Blues de Chelsea avancent considérablement sur le dossier. Le buteur de 25 ans du Borussia Mönchengladbach est considéré par les dirigeants londoniens comme une opportunité majeure sur le marché, alors que des discussions auront à nouveau lieu prochainement entre les deux camps pour négocier les termes d'une arrivée dès le mois de janvier.

Comme il l’avait fait savoir plus tôt dans la saison, Thuram souhaite terminer sa saison avec les Fohlen, lui qui arrivera au terme de son contrat avec le club allemand au mois de juin prochain. L’international français (9 sélections) veut examiner toutes les options qui lui seront proposées, lui qui s’est magnifiquement mis en vue sur cette première partie de saison. Avec Mönchengladbach, Thuram a inscrit 13 buts et 4 passes décisives en 17 matchs toutes compétitions confondues, sélectionné avec les Bleus pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Marseille devra mettre les bouchées doubles pour devancer la concurrence et s’attacher les services de l’ancien Guingampais. Affaire à suivre pour les Olympiens…