Mercato OM : Marseille vise un gardien au Portugal !

L’Olympique de Marseille cherche un gardien de but. À 36 ans, Steve Mandanda pourrait quitter le club phocéen cet été après 14 saisons passées sous le maillot blanc et bleu ciel. Les dirigeants marseillais seraient donc aux affaires pour trouver une doublure à Pau Lopez et c’est vers le Portugal que leurs regards semblent se tourner.

Illustration : "Mercato OM : Marseille vise un gardien au Portugal !"
© Compte Instagram officiel de Paços de Ferreira

D’après les informations publiées par A Bola aujourd’hui, André Ferreira serait une piste étudiée de très près à l’OM. En effet, le profil du gardien des Castors de Paços de Ferreira plairait aux Phocéens. Le joueur formé entre Boavista et Benfica réalise à 26 ans sa première saison pleine dans le rôle de numéro 1. Durant cet exercice 2021/2022, le portier portugais réalise 12 clean sheets pour 46 buts encaissés en 37 rencontres et finit 11e de Liga Portugal Bwin avec Paços de Ferreira. Toujours selon le quotidien sportif portugais, les dirigeants marseillais seraient proches de formuler une offre d’1 millions d’euros pour s’attacher les services d’André Ferreira.

L’OM n’est pas seul sur le dossier

Sous contrat avec Paços de Ferreira jusqu’en juin 2024, André Ferreira est également la cible de deux autres clubs. En effet, l’Olympique de Marseille n’est pas le seul à remarquer les belles performances du joueur portugais puisque Toulouse serait attentif au dossier du natif de Vila Nova de Gaia. En Espagne, Granada aurait également manifesté son intérêt pour Ferreira ces derniers mois. Aujourd’hui, Transfermarkt évalue la valeur marchande d’André Ferreira à 900k euros. Bien que des discussions seraient en cours entre les représentants marseillais et ceux du joueur, rien n’est encore fait. Au vu de ses différents prétendants, le portier portugais n’aura qu’à choisir où il veut aller cet été.