Mercato OM : Mauvaise nouvelle pour certains cadres ?

Après avoir éclaboussé l’Europe de son talent lors de l’Euro U19 avec l’Israël, le jeune meneur de jeu Oscar Glouck a tapé dans l’œil de bons nombres d’écuries françaises et européennes. L’Olympique de Marseille se dit intéressé par le profil du joueur ainsi que le LOSC et le Stade Brestois. De quoi inquiéter un certain...Dimitri Payet.

Illustration : "Mercato OM : Mauvaise nouvelle pour certains cadres ?"
© Site officiel du Maccabi Tel-Aviv

L’avenir est en marche côté Olympien. Après un euro U19 grandement réussi avec la sélection israélienne (2buts, 3 passes) et une finale perdue face à l’Angleterre après avoir éliminé l’Equipe de France, Oscar Glouck fait désormais saliver les écuries du monde entier. Actuel meneur de jeu du Maccabi Tel-Aviv, ce dernier explose à l’international. Meilleur buteur et passeur de sa formation depuis le début de saison, il porte son équipe sur ses épaules à la 1ère place du championnat, le tout à seulement 18 ans. Une entame canon qui lui vaut bon nombre de sollicitations pour le mercato hivernal qui arrive à grands pas. Selon les informations de FootMercato, l’Olympique de Marseille aurait d’ores et déjà supervisé le milieu israélien tout comme le Stade Brestois et le LOSC afin de l’attirer, potentiellement, dans leurs clubs respectifs. Des recruteurs des trois institutions françaises auraient fait le déplacement pour la rencontre opposant le Maccabi Tel-Aviv au Beitar Jérusalem. Rencontre dans laquelle Oscar Glouck a inscrit un but et délivré une nouvelle offrande (0-4). Mais pour le moment, l’institution israélienne n’est absolument pas vendeuse et souhaite à tout prix prolonger sa pépite. Le club aurait d’ailleurs refusé une offre du Zénith Saint-Pétersbourg lors du mercato estival. Cependant, l’appel du football européen peut être un facteur important pouvant faire basculer une carrière dans une autre dimension et jouer en la faveur des Phocéens.

Payet sur la sellette

Profil de poche (1m70), rapide, technique, ambidextre et doté d’une vision de jeu assez spectaculaire, l’Israélien a tous les atouts requis pour effectuer une grande carrière en Europe. Et si l’Olympique de Marseille s’intéresse à son profil, ce n’est pas pour rien. Avec le peu de temps de jeu accordé à Dimitri Payet depuis l’arrivée d’Igor Tudor, l’emblématique capitaine des Phocéens semble laisser petit à petit sa place dans l’entrejeu à l’avenir du football marseillais. Oscar Glouck représente l’option parfaite pour Pablo Longoria pour construire le futur des Olympiens aux côtés des cadres expérimentés tels que Valentin Rongier, Mattéo Guendouzi ou encore Eric Bailly. Une offre devrait donc apparaître lors du prochain mercato hivernal, ou bien avant si la direction phocéenne prend la décision de faire venir la pépite israélienne sous forme de joker.