L’Olympique de Marseille retrouve enfin le top 8 après un début de saison mitigé. L’OM s’en sortait bien en Europa League, mais parvenait difficilement à trouver des résultats en championnat. Une situation qui a inquiété longtemps quant à l’avenir de Gattuso si des résultats ne commençaient pas à arriver, mais a commencé le mois de décembre du bon pied. Le mercato hivernal approchant, l’OM se concentre sur son avenir, et pourrait bien réaliser une opération qui va dans ce sens.
Des performances diffuses ont instauré du doute dans les esprits marseillais. Pourtant auteurs d’une saison pas si mauvaise, il a semblé qui le mois de novembre ait été particulièrement défectueux pour les olympiens. Cela pourrait provenir d’un secteur offensif relativement timide, et qui manquait d’automatismes. La justesse technique pêchait souvent, et certains matchs (par exemple contre l’AEK Athènes) ont été gagnés sans réellement avoir réussi leurs mouvements offensifs. Mais depuis peu, l’OM se réveille, grâce à Aubameyang entre autres. Le Gabonais a inscrit cinq buts et délivré deux passes décisives sur les trois derniers matchs. Le symbole même d’une confiance retrouvée, qui réussit totalement aux Phocéens. Un joueur donne également satisfaction dans une toute autre mesure, et pourrait bien préparer l’avenir.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Bilal Nadir vers une prolongation
Le jeune Marocain est un des espoirs marseillais. Nadir joue peu cette saison, mais semble avoir convaincu le board marseillais, qui veut prolonger l’aventure. Son contrat expire en juin 2024, et l’OM souhaiterait se procurer les services du milieu de terrain pour plusieurs années encore. Il a pu disputer quelques minutes cette saison, et doit se contenter d’entrées en jeu plutôt maigres. Mais le milieu de terrain de l’OM est fourni quand il n’y a pas de blessures, et se faire sa place n’est pas toujours facile. Il doit rester patient, et saisir les opportunités qui lui seront offertes.