Mercato OM : Nouveau rebondissement favorable pour l'arrivée d'un international !

L’Olympique de Marseille doit finaliser les dernières arrivées dont le club a besoin, notamment à gauche, où un offensif et un défenseur sont attendus pour combler les attentes de Marcelino et de son 4-4-2. Récemment, on apprend qu’un joueur un temps ciblé par Pablo Longoria souhaiterait rejoindre la cité phocéenne.

Illustration : "Mercato OM : Nouveau rebondissement favorable pour l'arrivée d'un international !"
© Site officiel de l'OM

À l’Olympique de Marseille, l’effectif mis à disposition de Marcelino semble supérieur à celui que possédait Igor Tudor. Les recrues estivales ont permis à Marseille de passer un cap, à la condition que ces différentes noms du football européen s'intégrent comme il faut dans l’équipe. Malgré la désillusion vécue lors du 3e tour préliminaire en Ligue des Champions, où les Marseillais se sont fait éliminer par le Panathinaïkós, l’OM montre de belles choses dans le jeu. Ce week-end, les Phocéens devront se racheter devant leur public, avec le match face au Stade Brestois, qui reste sur 2 victoires. Sur le plan du mercato, les choses s'accélèrent pour l’arrivée de Joaquín Correa, mais il est également question d’un autre joueur, un temps ciblé par l’OM, qui aurait en tête de rejoindre les Olympiens cet été.

Amiri encore une cible pour l’OM ?

Selon les informations de Sky Sport en Allemagne, Nadiem Amiri a repoussé l’approche de Leeds United ! Bien qu’ils étaient prêts à payer l’indemnité de transfert d’environ 7 millions d’euros réclamée par le Bayer Leverkusen, les dirigeants anglais ont vu le milieu de terrain de 26 ans refuser de les rejoindre ce jeudi 24 août. Et pour cause, Amiri ne serait intéressé que par le fait de rejoindre l’Olympique de Marseille cet été !

Pour autant, le compte Twitter La Minute OM, spécialisé sur les toutes dernières actualités du club phocéen, explique que si des discussions ont bien eu lieu entre l'entourage du joueur et Marseille, la piste est aujourd'hui abandonnée depuis plusieurs jours. L’international allemand (5 sélections) aurait donc très peu de chances de faire son arrivée en France, où il aurait découvert un 3e championnat dans sa carrière, après avoir passé les 6 derniers mois en prêt du côté du Genoa en Serie A. Affaire à suivre...