Mercato OM : Nouvelle étape franchie pour un départ estival

Alors que le mercato estival approche, l'Olympique de Marseille pourrait perdre un élément majeur de son effectif. Un cadre du vestiaire est attendu en Angleterre.

Illustration : "Mercato OM : Nouvelle étape franchie pour un départ estival"
© Twitter officiel de l'OM

Après un début de saison plus que réussi, Mattéo Guendouzi a perdu sa place à l'Olympique de Marseille. Le milieu de terrain marseillais n'est plus un titulaire indiscutable aux yeux d'Igor Tudor, et même plus un membre du onze de départ ! Même s'il a débuté contre Angers le week-end dernier, l'ancien d'Arsenal était sur une série de quatre matchs en tant que remplaçant, dont deux où il n'a pas joué du tout (contre Troyes et Lyon). Le polyvalent joueur de 24 ans n'entre vraisemblablement plus dans les plans du technicien croate. De quoi envisager un départ ?

Un départ imminent pour ce joueur ?

En effet, il y a quelques semaines, l'idée d'un départ du natif de Poissy était envisagée. Il s'agirait d'ailleurs de la grosse vente du club cet été. L'international français a une belle cote en Angleterre, notamment auprès d'Aston Villa. L'entraîneur des Villans Unai Emery connaît bien le joueur, pour l'avoir eu sous ses ordres à Arsenal. Selon un correspondant local à Aston Villa, Mattéo Guendouzi aurait prévu de rencontrer le technicien espagnol et les dirigeants de la formation d'outre-Manche dans les prochains jours pour évoquer un éventuel transfert. Il ajoute que les négociations devraient être entamées d'ici la fin de saison. La porte est plus que jamais ouverte à un départ. Pour rappel, Guendouzi est sous contrat jusqu'en 2025 avec les Phocéens et il est évalué à environ 25 millions d'euros.