Mercato OM : Plusieurs départs importants en passe d'être conclus ?

Avec près de 70 millions d’euros dépensés, l’Olympique de Marseille a fait fort pour s’octroyer de très bons renforts sur le marché. Mais il faut rééquilibrer la balance et pour ce faire, le board marseillais doit se pencher sur les départs.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato OM : Plusieurs départs importants en passe d'être conclus ?"
© Site officiel OM

Plusieurs noms de l’effectif olympien circulent actuellement comme étant inscrits sur la liste des transferts. Avec les arrivées de Pierre-Emerick Aubameyang, Ismaïla Sarr, Iliman Ndiaye et le retour de blessure d’Amine Harit, l’attaque risque d’être bouchée. Deux attaquants pourraient justement en faire les frais. Prêté par l’AS Roma en juillet 2021 puis acheté par l’OM pour 8 millions d’euros l’été suivant, Cengiz Ünder a disputé 69 matchs de Ligue 1 pour 15 buts et 7 passes décisives. Son départ à Fenerbahce est désormais quasiment acté, pour une somme avoisinant les 15 millions d’euros. Le second attaquant qui pourrait faire ses valises est l’Ukrainien Ruslan Malinovskyi. Lui aussi prêté puis vendu à Marseille par l’Atalanta, il aura permis au Vélodrome d’exulter sur plusieurs coups de canons dont il a le secret, mais il n’a jamais vraiment trouvé sa place dans le système marseillais. Pas de destination précise pour le moment, mais il y a peu de chances qu’il poursuive l’aventure sous les ordres de Marcelino. Un autre joueur est également cité quand on parle de départ, le jeune Isaak Touré. Le défenseur central français de 20 ans avait rejoint les rangs de l’OM à l’été 2022 pour 5 millions, avant d’être prêté à l’AJ Auxerre dans la foulée. Un départ serait surprenant, car l’OM dispose de peu de profondeur à ce poste, d’autant plus qu’il s’agit d’un jeune à fort potentiel.

Un pilier sur le départ ?

Le défenseur central Chancel Mbemba serait lui aussi à vendre. Une information vraiment surprenante car pour sa première saison en Ligue 1, le défenseur a brillé. Arrivé libre du FC Porto, le joueur de 28 ans a tout pour devenir le futur patron de la défense marseillaise. Si Touré n’est pas conservé, vendre Mbemba pourrait devenir réellement handicapant pour l’OM qui rappelons-le, pourrait jouer la Ligue des Champions en plus de viser une place sur le podium de Ligue 1.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite