Mercato OM : Plusieurs nouveaux noms attendus avant la fin de l'été !

Alors que le mercato ferme ses portes dans moins de dix jours en France, l'Olympique de Marseille souhaite encore enrôler deux joueurs pour renforcer l'effectif.

Illustration : "Mercato OM : Plusieurs nouveaux noms attendus avant la fin de l'été !"
© Twitter officiel de l'OM

Éliminé de la Ligue des Champions, l'Olympique de Marseille doit revoir ses ambitions à la baisse. Moins de marge de manoeuvre sur le mercato, moins de pouvoir d'attraction, le président olympien Pablo Longoria devra trouver les bons arguments pour dénicher des joueurs. Malgré cela, le staff technique de l'OM ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Cet été, Renan Lodi, Geoffrey Kondogbia, Pierre-Emerick Aubameyang, Iliman Ndiaye, Ismaïla Sarr, Ruben Blanco ont rejoint le club (en plus d'Amine Harit et Ruslan Malinovskiy). Mais d'autres noms sont attendus à La Commanderie.

Deux recrues attendues

En effet, d'après les informations du journal La Provence et de RMC Sport, l'OM recrutera deux joueurs avant de clôturer leur mercato. Un ailier gauche et un remplaçant à Jonathan Clauss sont attendus sur les bords de la Canebière. Le latéral droit remplaçant Issa Kaboré est reparti à Manchester City (en prêt du côté de Luton Town), ainsi il n'y a pas d'autre latéral droit de formation dans l'effectif. Chancel Mbemba était un temps évoqué pour occuper ce poste, mais il n'est pas certain de rester à Marseille cet été.

Concernant le poste d'ailier gauche, Azzedine Ounahi occupe ce rôle depuis le début de la saison. L'international marocain prend ses marques et Marcelino apprécie ses qualités, mais voudrait un profil plus percutant, à l'image d'Ismaïla Sarr sur le côté droit. La piste Wilson Isidor était évoquée, mais comme le confirme RMC Sport, il s'agit d'un profil plus axial. Marseille est en discussions avec un joueur mais son identité est encore inconnue. Deux dossiers à gérer pour Pablo Longoria, il ne reste que dix jours avant la fin du mercato en France.