Mercato OM : Plusieurs recrutements annoncés par Marcelino

Marcelino a récemment pris la parole et c'était l'occasion pour lui de saluer le travail de ses dirigeants en termes de recrutement jusqu’ici. Suite à ça, l’Espagnol a évoqué les manques de son effectif avant d’attaquer la saison et notamment le 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato OM : Plusieurs recrutements annoncés par Marcelino"
© Site officiel de l'OM

L’Olympique de Marseille a connu un mois de juillet mouvementé en termes de mercato. Si Dimitri Payet a fait ses adieux au club olympien, Pablo Longoria et Javier Ribalta ont su donner le sourire aux supporters marseillais, avec 4 très belles arrivées. Dans l'ordre, Marcelino a accueilli Geoffrey Kondogbia, Renan Lodi, Pierre-Emerick Aubameyang, et enfin plus récemment Ismaïla Sarr. Quatre noms connus en Europe, qui vont dans le sens des ambitions marseillaises de retrouver de sa grandeur, comme c’est le cas depuis plus de 2 années maintenant. Dans une récente interview donnée à La Provence, l’entraîneur espagnol de 57 ans a commenté ces arrivées : “On a quatre recrues pour lesquelles je suis en accord total.” Il a par la suite expliqué que “tout le monde aimerait acheter des joueurs de 80 ou 100 millions d'euros, mais le contexte économique de l'OM ne le permet pas.” C’est dans cet entretien que Marcelino a évoqué ses attentes pour la suite du mercato.

Du renfort attendu à gauche

Toujours dans ce même entretien accordé à La Provence, Marcelino a précisé les renforts qu’il attendait avant que la saison ne démarre :On a besoin d'un joueur à gauche, on cherche des solutions à ce poste. C'est évident qu'il nous faut des joueurs derrière et devant. On est dans ce processus.” Pour l’ancien coach de l'Athletic Club Bilbao, c’est le flanc gauche de l’équipe qui réclame de nouvelles arrivées. Arrivé cet été, Renan Lodi est le seul latéral gauche de l’OM avec les départs de Nuno Tavares et Sead Kolasinac. Par ailleurs, seul Amine Harit peut être amené à évoluer à gauche devant, lui qui est davantage un milieu offensif.

Au poste de latéral gauche, Longoria et Ribalta travaillent sur le dossier Joakim Maehle. Le Danois de 26 ans évolue à l’Atalanta Bergame, avec qui les décideurs olympiens entretiennent de bonnes relations. Offensivement, l’arrivée désirée d’Iliman Ndiaye ne résoudra pas le manque d’ailier/milieu gauche à Marseille, et les prochains jours doivent permettre aux dirigeants olympiens de finaliser des arrivées dans ce secteur du jeu. Affaire à suivre…

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite