Prêté cet été par Arsenal, Willam Saliba semble se plaire du côté de l’Olympique de Marseille. Son prêt se terminant en fin de saison, le mystère plane encore autour de son avenir.
William Saliba plait à l’OM. Marseille aime Saliba. C’est un prêt qui aura ravi toutes les parties de cet arrangement. Prêté par Arsenal, le nouvel International Français compte 40 matchs avec l’Olympique de Marseille toutes compétitions confondues. Pour le défenseur, son souhait serait de s’imposer du côté de la Canebière. Mais les dirigeants d’Arsenal ne verraient pas les choses de la même façon.
La direction des Gunners aimerait le rapatrier. Le journal Goal, explique que cette dernière aimerait entamer des négociations avec Saliba. Son contrat avec Arsenal coure jusqu’en 2024. Mais le Français ne montre pas vraiment de signes allant dans ce sens.
Une opération difficile
Selon le Telegraph, Saliba serait même disposé à négocier un bon de sortie en cas d’offre intéressante. Willam Saliba attire de nombreux prétendants, dont l’OM. S’il n’est pas impossible qu’il soit transféré dans le club marseillais, d’autres prétendants peuvent entrer dans la danse.
Mais cette opération resterait très délicate pour Pablo Longoria. Tout d’abord, les dirigeants des Gunners et Mikel Arteta placent de grands espoirs en lui. Il faudra donc sortir un chéquier que Marseille n’a peut-être pas pour définitivement s’attacher les services du Français.
L’Équipe parle d’une offre qui devrait au minimum atteindre les 30 millions d’euros. Une grosse somme, quand on connaît l’état des finances marseillaises. De plus, de nombreux cadors européens, lorgnerait sur William Saliba. On parle du Réal Madrid, de l’Inter Milan ou encore le FC Séville. Une chose est sûre, le mercato de William Saliba ne sera pas de tout repos.
?? 1ère convocation avec l’@equipedefrance ???????? pour ???????????????????????????? ???????????????????????? ????
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) March 21, 2022
Initialement appelé avec les Espoirs, notre défenseur va finalement découvrir les A : il disputera les matchs amicaux ???? la Côte d’Ivoire ???????? (25/03) et l’Afrique du Sud ???????? (29/03). ???? pic.twitter.com/iawSMvwMAj