Alors que l’Olympique de Marseille s’apprête à retrouver la Ligue 1 ce soir avec la réception du RC Strasbourg, les dirigeants olympiens ont également la tête au mercato. Dans l’un des dossiers majeurs du mois de janvier de l’OM, un retournement de situation favorable à une vente pourrait avoir eu lieu.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Il y a quelques jours, l’Olympique de Marseille annonçait l’arrivée de Jean Onana, toute première recrue du mercato d’hiver des Phocéens.
Si les Marseillais travaillent toujours pour renforcer un groupe affaibli terriblement en cette période de Coupe d’Afrique des Nations, les dirigeants doivent également gérer des dossiers dans le sens départs.
Parmi eux, le dossier d’un joueur très peu utilisé en première partie de saison à cause d’une longue suspension. Pour qui un départ semblait inévitable.
Une suite possible ?
En effet selon Fabrice Hawkins, le départ de Pape Gueye librement en juin prochain ne serait pas tant une évidence que ça. Des informations confirmées par RMC Sport.
Si le joueur a refusé la dernière offre de prolongation de l’OM, c’est car lui et son entourage considérait cette dernière comme insatisfaisante.
Dans le camp du joueur, l’OM resterait tout de même aujourd’hui l’option prioritaire si les conditions sont réunies. Le milieu de terrain sénégalais aimerait surtout savoir quelle placera il occupera dans le groupe de Gennaro Gattuso en deuxième partie de saison.
Pour le moment, le Marseillais n’aurait échangé avec aucun club, malgré des intérêts venus d’Angleterre (Burnley, Fulham) mais également d’Espagne, et attendrait son retour après la CAN pour faire le point.
Le dossier ne semble pas être au bout de ses surprises !