Mercato OM : Signature imminente grâce à des négociations réussies ?

Après le match de l’OM face au RC Strasbourg vendredi dernier, Gennaro Gattuso a dû composer son XI de départ sans la présence habituelle d’un titulaire. Si la direction olympienne s’active sur le mercato pour s’attacher les services d’un latéral gauche, le dossier d’un joueur, depuis longtemps pisté par l’OM s’annoncerait plus compliqué que prévu.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato OM : Signature imminente grâce à des négociations réussies ? "
© Olympique de Marseille X

Josh Doig, priorité de la direction olympienne

Désireux de remplacer au plus vite le possible transfert de Renan Lodi, et parce que la piste Adrien Truffert semble refroidie, l’OM veut recruter un latéral gauche. Également dans les pistes de l’OM, le latéral gauche de l’Hellas Vérone (16e du championnat italien), Josh Doig. Si les dirigeants olympiens et italiens semblaient très avancés dans les discussions, la signature de Josh Doig dans les rangs marseillais paraît aujourd’hui moins certaine.

L’OM en compétition sur la piste Josh Doig

Bien que Josh Doig ait voulu rejoindre l’Olympique de Marseille, un autre club a manifesté de l’intérêt pour le joueur. 14e de Série A, Sassuolo aimerait s’offrir le latéral gauche écossais. Alors qu’un accord aurait été trouvé entre les dirigeants marseillais et l’Hellas Vérone, la direction de Sassuolo aurait proposé une offre bien supérieure à celle des Olympiens. Si l’on ignore, pour le moment, le montant exact proposé pour le joueur, la direction phocéenne a, quant à elle, proposé 6 millions d’euros pour s’attacher les services du joueur. Si la piste menant à Truffert est définitivement close, Pablo Longoria aurait averti l’Hellas Vérone qu’en l’absence de réponse de sa part, les dirigeants envisageraient une autre piste. Le club italien est, en effet, bien connu pour ses précédents transferts avortés, pas sûr donc que le transfert de l’Écossais se concrétise. Pablo Longoria devra s’activer et trouver une solution très rapidement à l’issue du mercato. En cas de départ de Renan Lodi, Gennaro Gattuso serait obligé de composer sans latéral gauche, alors qu’un calendrier bien chargé attend nos Olympiens.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite

Sondage

Etes-vous en accord avec la décision de faire revenir Aubameyang à l'OM ?