Mercato OM : Solution de départ trouvée pour l'un des derniers joueurs indésirable

L'un des tout derniers joueurs à être exclu des projets de Marcelino, Salim Ben Seghir, est désormais prêté sans option d’achat en Suisse, où il rejoint les effectifs du club de Neuchâtel Xamax.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato OM : Solution de départ trouvée pour l'un des derniers joueurs indésirable"
© Site Olympique de Marseille

Ce vendredi, malgré la clôture du mercato depuis le 1er septembre, l'OM a officialisé le départ d'un joueur non désiré. En effet, Salim Ben Seghir, qui a rejoint Marseille à l'été 2021 en provenance de Nice, a connu une saison 2022/2023 peu productive, avec une seule passe décisive en 18 matchs. Cet été, il faisait partie du groupe des "lofteurs", regroupant les joueurs pour lesquels l'entraîneur ne prévoyait pas de place, aux côtés de Lirola, De la Fuente et Amavi. Il était le dernier membre de ce groupe à ne pas avoir été transféré, mais l'ailier gauche a finalement pris la décision de partir. Après son prêt à Valenciennes l'hiver dernier, Salim Ben Seghir va à nouveau évoluer dans un nouveau championnat en tant que joueur prêté.

Ben Seghir file en D2 Suisse

Ce vendredi en fin de soirée, le Neuchâtel Xamax, où évolue désormais l'ancien joueur marseillais, encore sous contrat avec l'Olympique de Marseille jusqu'en juin 2024, a rapidement confirmé son prêt via un communiqué officiel : "Le club de Neuchâtel Xamax a le plaisir d'annoncer l'arrivée de Salim Ben Seghir. Le joueur arrive en prêt en provenance de l'Olympique de Marseille. Bienvenue Salim."

Ainsi, pour la saison 2023/2024, le frère aîné de la famille Ben Seghir a choisi de rejoindre Neuchâtel Xamax, une équipe de deuxième division suisse. Il a été prêté sans option d'achat. Après avoir déjà évolué en Ligue 2 lors de son passage à Valenciennes, le joueur français continue donc sa carrière en Suisse. Il est à noter que le club suisse occupe actuellement la quatrième place au classement de la Challenge League

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite