Mercato OM : Un ancien attaquant lyonnais sur les tablettes du club

Après avoir signé Alexis Sanchez, Pablo Longoria ne souhaite pas s’arrêter là sur le mercato. Le dirigeant espagnol de l’OM est déterminé à recruter encore et encore. Les olympiens seraient intéressés par un attaquant bien connu en Ligue 1 : Islam Slimani.

Illustration : "Mercato OM : Un ancien attaquant lyonnais sur les tablettes du club"
© Twitter @AS_Monaco

Plus que jamais, l’Olympique de Marseille se montre plus que jamais actif sur ce mercato. Avec les arrivées d’Isaak Touré, Chancel Mbemba, Jonathan Clauss, Ruben Blanco, Jordan Veretout, Nuno Tavares, Luis Suarez et donc Alexis Sanchez, l’OM a été le principal animateur du mercato français.

Encore un attaquant ?

Avec un mercato ambitieux, les dirigeants marseillais ont renforcé leur attaque, point faible de l’équipe de Jorge Sampaoli. Toutefois, rien que pour le poste d’avant-centre, l’OM dispose de 6 solutions, un trop plein que les dirigeants marseillais aimeraient bien réduire en vendant notamment Bamba Dieng. De plus Cédric Bakambu et Arkadiusz Milik ne sont pas retenus en cas d’offres satisfaisantes.

Le recrutement d’Islam Slimani viendrait donc renforcer un secteur déjà bien rempli là où la défense et le milieu de terrain pourraient bénéficier d’encore une ou deux recrues.


Une piste surprenante

Islam Slimani est bien loin de son niveau d’antan avec Leicester. Prêté pendant une saison à l’AS Monaco, l’ancien (et actuel joueur) du Sporting Lisbonne après un autre prêt infructueux du côté du Fenerbahce, l’attaquant algérien n’a pas eu l’effet escompté du côté de la Principauté.
6 mois après il rejoint l’Olympique Lyonnais et aura toujours autant de mal à se relancer. Revenu au Sporting Portugal, Islam Slimani reste sur sa lignée de performances depuis la fin de son prêt à Newcastle.

S’il venait réellement à rejoindre l’Olympique de Marseille, ses performances et son salaire pourraient rapidement causer bien des problèmes sur la Cannebière.