Mercato OM : Un ancien Bleu pour remplacer Kamara ?

En partance pour l'Atlético Madrid, Boubacar Kamara est un titulaire indiscutable à Marseille. Pablo Longoria s’active pour lui trouver un successeur digne du nom et aurait coché le nom de Étienne Capoue. Des discussions ont déjà commencé entre l’OM et Villarreal …

Illustration : "Mercato OM : Un ancien Bleu pour remplacer Kamara ?"
© Compte Twitter officiel de l'OM

L’homme du match de la Finale de l’Europa League 2021 est devenu la cible numéro 1 de Pablo Longoria ces derniers jours. Si Boubacar Kamara fait ses valises pour l’Espagne, c’est bien là-bas que l’OM compte recruter son remplaçant au poste de sentinelle. Formé à Toulouse, Étienne Capoue est passé par Tottenham et par Watford au cours de la dernière décennie avant de rejoindre Villarreal en Janvier 2021. À 33 ans, il est aujourd’hui un élément indispensable du système de Unai Emery. Demi-finalistes de la Ligue des Champions, les Espagnols réalisent une immense saison. Pas certain que le club soit prêt à vendre l’un des meilleurs artisans de l’élaboration d’une telle aventure.

Capoue semble de plus à l’aise en Espagne : “ Je me sens super bien ici. Maintenant, je vais me donner à fond chaque année, et on verra si je peux encore continuer. Moi, j'ai envie de continuer l'aventure avec Villarreal. Mais c'est entre les mains du club", déclarait-il à l’AFP. Étienne Capoue dispose également un profil parfait pour le système de Jorge Sampaoli. Véritable tour de contrôle du milieu de terrain, tentaculaire et très endurant (43 matchs cette saison), il remplacerait facilement Kamara dans l’entre-jeu olympien.

Le numéro 6 ne devrait pas être très onéreux pour l’Olympique de Marseille puisqu'il est estimé à seulement 3 M d’euros par le site de Transfermarkt. Même si l’achat devrait être plus coûteux, Capoue reste abordable pour les Phocéens.

Ancien joueur de l'Équipe de France qui compte 7 sélections entre 2012 et 2013, l’ancien Toulousain entrera la saison prochaine dans sa dernière année de contrat. Reste à voir si Villarreal compte le vendre cet été ou préfèrera le voir partir libre l’an prochain en cas de non-prolongation de contrat.