Mercato OM : Un ancien indésirable de Pablo Longoria brille !

L’Olympique de Marseille a vécu une énorme désillusion face au RC Strasbourg. Menant 2 à 0 à la 87ème minute, rien ne laissait penser que les hommes d’Igor Tudor allaient s’effondrer et voir Jean-Eudes Aholou signer un doublé express plein de réussite qui a contraint les Olympiens à une nouvelle contre-performance au Vélodrome (2-2).

Illustration : "Mercato OM : Un ancien indésirable de Pablo Longoria brille ! "
© Site officiel OM

Ce week-end, les Marseillais auront une chance de se racheter au stade Auguste-Delaune mais la tâche s’annonce particulièrement complexe puisque les Rémois sont sensationnels puisqu’ils demeurent invaincus depuis l’intronisation de Will Still soit 19 matchs consécutifs. Tout l’équivalent d’une moitié de championnat invaincue, un chiffre hallucinant que les Phocéens comptent bien faire tomber.

Auréolé du titre de meilleur buteur !


Pour l’heure, c’est un ancien olympien qui fait l’actualité. En effet, Cédric Bakambu avait été l’auteur d’une entrée remarquée lors du match aller, première rencontre de la saison pour l’Olympique de Marseille où le 4-1 infligé par l’OM avait eu raison des sifflets du Vélodrome à l’encontre du désormais adoubé Igor Tudor. Auteur d'une passe décisive le 7 août dernier, le Congolais n’avait pour autant pas conquis le technicien croate et encore moins Pablo Longoria qui avait demandé à son coach d'écarter celui-ci de la liste des joueurs pouvant disputer la Ligue des Champions pour forcer un départ. Ce fut chose réussie le 15 septembre puisque Cédric Bakambu posa ses valises du côté du Pirée après que l’Olympique de Marseille l’ait libéré de son contrat. Amer de ce départ forcé alors qu’il avait été crucial pour permettre à l’OM d’accrocher la deuxième place lors de la dernière journée face au RC Strasbourg, l’ancien sochalien s’est très bien relancé du côté de l’Olympiakos puisqu’en 22 matchs de championnat grec, il s’est illustré avec 13 buts et 2 passes décisives faisant de lui… Le meilleur buteur de la saison régulière !

Grâce à un but inscrit face à l’AEK Athènes, le Congolais a su s’offrir une belle distinction personnelle et obtenir une belle revanche après une cruelle fin de parcours avec l’Olympique de Marseille. Le Léopard ne disputera pas la Ligue des Champions avec l’OM comme il en rêvait mais pourrait bien renouer avec la plus grande compétition européenne grâce à ses performances de haut vol en Grèce. De son côté, Pablo Longoria espère bien obtenir une seconde place de Ligue 1 pour la seconde année consécutive et cela passera par une performance de haut niveau face au Stade de Reims dimanche soir. A suivre…