Mercato OM : Un argument défavorable au club sur un dossier prestigieux

Décidément, l’Olympique de Marseille n’a pas dit son dernier mot pour ce mercato. Après avoir enregistré les signatures de Kondogbia, Renan Lodi et Pierre-Emerick Aubameyang, entamé des discussions pour attirer Thomas Lemar et Iliman Ndiaye sur les terres phocéennes, le club sudiste tente d’attirer un autre gros joueur dans ses filets.

Illustration : "Mercato OM : Un argument défavorable au club sur un dossier prestigieux"
© Facebook officiel de l'Olympique de Marseille

L’OM n’en a pas fini avec le marché des transferts. Avec déjà trois recrues officielles et deux en pourparlers, le club phocéen a entamé des discussions avec un joueur confirmé de Premier League, aujourd’hui en Championship. Selon Fabrizio Romano, Pablo Longoria essaierait d’attirer Ismaïla Sarr sur la Cannebière. Arrivé à Watford lors de la saison 2019-2020, en provenance de Rennes, l’attaquant sénégalais s’est imposé dès sa première année en Angleterre. Important dans le jeu des Hornets, il termine sa première expérience en Première League avec 6 buts et 4 passes décisives au compteur. Relégué en Championship, le vainqueur de la CAN 2021 explose et fait remonter son club dans l’élite la saison suivante. À nouveau relégué à l’issue de la saison 2022-2023, le Sénégalais retrouve la D2 anglaise. Toujours en seconde division la saison prochaine, Marseille a un argument de taille pour s’attacher les services de l’ancien Rennais. En course pour jouer la Ligue des champions, Ismaïla Sarr serait intéressé à l’idée de rejoindre la cité phocéenne.

Rennes dans la course

Si Everton montre son intérêt pour le joueur de 25 ans, c’est de Rennes dont devrait se méfier Marseille. Titulaire à 70 reprises en deux saisons passées dans le club breton, l’attaquant connaît bien le club. S’il est intéressé par le projet de l’OM, c’est sur l’extra-sportif que le club phocéen pourrait perdre le Sénégalais. Après avoir remporté la Coupe de France en 2019, Rennes s’est détaché de son joueur en le léguant à Watford. Dans le contrat, le Stade Rennais a mis une clause qui faciliterait le retour du champion d’Afrique sur ses terres. Le club breton dispose de 15 % à la revente du joueur, par Watford. S’ils venaient à le racheter, les Rennais pourraient disposer d’un avantage sur le plan financier. De quoi venir embêter l’Olympique de Marseille dans la course pour l’attaquant sénégalais.