Mercato OM : un arrière droit se rapproche de Marseille

L'Olympique de Marseille ne semble pas en avoir terminé avec son mercato de folie. Après avoir bouclé dix arrivées, les Phocéens seraient sur le point de voir débarquer un nouvel élément.

Illustration : "Mercato OM : un arrière droit se rapproche de Marseille"

On n'arrête plus l'Olympique de Marseille. Depuis l'intronisation de Pablo Longoria, les pensionnaires de l'Orange Vélodrome se renforcent à tours de bras. Et ce n'est pas fini, puisque c'est au poste de latéral droit qu'un nouveau joueur pourrait débarquer. En effet, Gianluca Di Marzio, journaliste pour Sky Italia, croit savoir que l'OM et la Fiorentina sont proches de trouver un accord pour la transfert définitif de Pol Lirola. Prêté aux Olympiens la saison dernière, l'Espagnol serait donc sur le point de définitivement rallier l'hexagone.

Di Marzio ajoute que le joueur de 24 ans est déterminé à rejoindre la cité phocéenne, et serait prêt à aller au clash avec son écurie actuelle. Les détails à régler pour parvenir à un accord concernent l'option d'achat qui accompagnait le prêt de celui qui a notamment joué pour la Juve. Celle-ci avait été fixée à 12 millions d'euros, mais Pablo Longoria aurait insisté pour obtenir un paiement sur plusieurs années. Si le dénouement semble proche, reste à savoir quelles seront les modalités de la transaction.

L'arrivée de Pol Lirola au sein de l'effectif marseillais enlèverait une belle épine du pied de Jorge Sampaoli. Celui-ci ne possède plus de latéral droit de métier depuis le départ de Sakai. Le technicien chilien doit aujourd'hui bricoler à ce poste, alignant Boubacar Kamara ou Valentin Rongier, qui ont pour rôle premier celui de défenseur central.

Encore plus de football

Voir plus