Mercato OM : un attaquant de Bundesliga pour remplacer Benedetto ?

A son échelle, Marseille est en train de réaliser un très gros mercato estival et le président Longoria a bien indiqué que des joueurs allaient encore arriver ! Si l’on annonce le départ de Dario Benedetto depuis quelques semaines, son successeur pourrait venir de Bundesliga.

Illustration : "Mercato OM : un attaquant de Bundesliga pour remplacer Benedetto ?"

Qui est Alexander Sørloth ?

Lorsque l’on vous dit  “attaquant norvégien”, notre première pensée se dirige vers le cyborg Erling Haaland. Dans son ombre vit un autre attaquant talentueux appelé Alexander Sørloth, il est âgé de 25 ans et joue actuellement au RB Leipzig. Le Norvégien est arrivé en Allemagne contre un chèque de 20 M€ pour remplacer Werner, parti à Chelsea, mais il n’a pas su convaincre les supporters du club et ses dirigeants. Avec seulement 5 buts et 3 passes décisives en 29 matchs, le vice-champion de Bundesliga s’est renforcé avec l’arrivée d’André Silva, ils aimeraient donc lui trouver une porte de sortie et profiter de sa bonne côte sur le marché. Il doit sa popularité à sa saison 2019/2020 exceptionnelle en Turquie, à Trabzonspor, où il a marqué 24 buts et fait 8 passes décisives en 34 matchs ! 

Son talent et son efficacité sont donc indéniable et Marseille veut saisir cette chance. Cependant, il semblerait que la vente de joueurs en terre phocéenne soit nécessaire pour formuler une offre à Leipzig. D’après les dernières rumeurs, Kamara se rapproche du FC Séville et Benedetto se rapproche du Bétis Séville, ces transferts pourraient permettre à Sampaoli d’avoir un nouveau numéro 9 dans son effectif. Affaire à suivre !

Encore plus de football

Voir plus