Mercato OM : Un avenir déjà scellé pour ce joueur après le match à Reims ?

L’Olympique de Marseille conserve sa 2e place au classement avant la trêve. Les Phocéens restent sur une note positive, avec la victoire décrochée le week-end dernier face au Stade de Reims. Dans une récente déclaration, un journaliste explique les raisons pour lesquelles les dirigeants phocéens ne souhaiteraient pas que l’aventure se poursuive pour un de leurs joueurs.

Illustration : "Mercato OM : Un avenir déjà scellé pour ce joueur après le match à Reims ?"
© Compte Twitter officiel de l'OM

Après avoir été rapidement menés au score, les Phocéens sont parvenus à l’emporter face au Stade de Reims lors de cette 28e journée de Ligue 1. Igor Tudor a une nouvelle fois pu remercier Alexis Sánchez, auteur d’un doublé avec un splendide coup-franc direct transformé. À 34 ans, le Chilien porte son équipe cette saison, lui qui verra son contrat prendre fin au mois de juin prochain s’il ne prolonge pas l’aventure à Marseille. Un autre joueur est également dans ce cas, et si pour Sánchez de nombreux supporters veulent voir les dirigeants du club tout mettre en œuvre pour le conserver, on ne peut pas en dire autant pour ce jeune joueur.

Tavares et Marseille, une aventure qui prendra inévitablement fin en juin ?

Interrogé sur les antennes de BFM Marseille, le journaliste RMC Sport Florent Germain, spécialiste de l’OM, a révélé que les dirigeants marseillais n’auraient pas l’intention de conserver Nuno Tavares la saison prochaine ! Nuno Tavares, c’est un cas frustrant parce que l’on voit qu’il a du potentiel. Pour les dirigeants, dans la balance pour et contre, au début de la saison, Tavares était vu comme un bon coup. Mais depuis quelque temps, avec les retours que j’ai, ils se disent qu’il est trop irrégulier et que ça ne va pas le faire. C’est en ça que c’est frustrant. On sent un potentiel énorme chez ce joueur et on sait que c’est un poste où il est difficile de recruter quelqu’un qui t’apporte autant offensivement. Mais il y a tellement de lacunes et c’est un joueur qui n’est pas fiable.”

Pourtant, le piston gauche portugais a souvent réussi de très bonnes performances à Marseille, notamment dans les premiers mois. Il a d’ailleurs inscrit 6 buts cette saison, dont 3 lors des 4 premiers matchs de championnat. Au total, il a disputé 2600 minutes de jeu, réparties sur 32 rencontres toutes compétitions confondues. Comme l’explique Florent Germain, son manque de travail dans les tâches défensives fait de lui un joueur trop peu complet pour que les dirigeants misent dessus :Les qualités de Tavares, c‘est d’être offensif, d’être très haut. Donc du coup le système de Tudor lui convient bien de ce point de vue là. Tavares est un très mauvais défenseur. Il ne se sent pas concerné par le travail défensif. En même temps, ce n’est pas vraiment un joueur de Marseille non plus (prêt d’une saison d’Arsenal). À mon avis le problème, c’est ça, et il n’a pas non plus de concurrence…