Mercato OM : Un cadre en défense va-t-il rester la saison prochaine ?

Devenu un élément indispensable de la défense de l’OM, Leonardo Balerdi ne sait pas encore de quoi lui réserve son avenir. Sous contrat jusqu’en 2026, mais courtisé par de nombreux clubs, le défenseur argentin aurait reçu une sacrée surprise de la part de son club.

Illustration : "Mercato OM : Un cadre en défense va-t-il rester la saison prochaine ?"
© Site officiel de l'OM

Quel avenir est réservé à Léonardo Balerdi ? Depuis plusieurs mois, le défenseur de l’OM a fini par faire l’unanimité avec le club phocéen. En effet, arrivé à l’été 2020 en provenance du Borussia Dortmund, le joueur de 25 ans a mis du temps à s’imposer au sein de l’effectif de l’Olympique de Marseille. L’international argentin (2 sélections) a parfois fait des erreurs qui lui ont valu de nombreuses critiques de la part des supporters de l’OM. Or, Leonardo Balerdi a réussi à rassembler tout le monde cette saison, notamment avec sa performance XXL en quart de finale retour de la Ligue Europe contre Benfica. Ainsi, Pablo Longoria aurait de grands projets pour son joueur.

Prolongation de contrat pour Leonardo Balerdi ?

En effet, le président de l’OM aurait pour intention de conserver son joueur pour qu’il devienne un élément indiscutable de l’effectif marseillais. Pour cela, l’état-major phocéen aurait proposé une prolongation de contrat de deux saisons, selon les informations de L’Équipe. Elle serait ainsi accompagnée d'une considérable augmentation salariale pour un joueur qui ne figure pas dans le top 10 des rémunérations de l'effectif marseillais. Le défenseur argentin est pour l’instant sous contrat jusqu’en juin 2026. Sa prolongation de contrat le lierait ainsi avec l’institution phocéenne jusqu’en 2028.

Surtout, une prolongation de contrat de Leonardo Balerdi réduirait grandement les ardeurs de nombreux clubs européens. En effet, cet hiver, il était tout proche de s’engager avec Naples, avant que Pablo Longoria ne pose son veto. Aujourd’hui, le défenseur est estimé à 10 millions d’euros, selon le site spécialisé Transfermarkt. Si un départ doit intervenir cet été, l’OM doit ainsi toucher bien plus avec sa saison réussie. Or, la direction est claire sur le sujet : elle ne souhaite pas voir son joueur partir cet été. Affaire à suivre…