Mercato OM : Un changement de plan en vue pour la saison prochaine ?

Quel sera l’avenir de Jean-Louis Gasset ? L’entraîneur arrivé au cours du mois de février possède un contrat de courte durée qui prend fin à l’issue de la saison. Or, une fin de saison réussie, notamment en Coupe d’Europe peut-elle rabattre les cartes ?

Illustration : "Mercato OM : Un changement de plan en vue pour la saison prochaine ?"
© Site officiel de l'OM

La folie Jean-Louis Gasset est vite retombée. Arrivé au cours du mois de février, l’entraîneur marseillais devait faire oublier l’échec de ses prédécesseurs Marcelino et Gennaro Gattuso. Tout avait bien débuté avec cinq victoires consécutives. L’OM semblait alors guéri. Jean-Louis Gasset devait simplement relever le club lors de sa pige de quelques mois. Désormais, les Phocéens sont repartis dans leurs travers. En effet, les Marseillais restent sur cinq défaites sur leurs cinq derniers matches toutes compétitions confondues. Ainsi, si une prolongation de Jean-Louis Gasset à l’issue de la saison était plébiscitée par les supporters, ces derniers se montreraient désormais frileux sur le dossier, tout comme la direction. Justement, le principal intéressé à évoquer la question de son avenir dans la presse.

Jean-Louis Gasset évoque son avenir à l'OM

En effet, Jean-Louis Gasset s’est exprimé sur le sujet dans un entretien accordé au quotidien local La Provence. "Mon avenir ? Je ne pense pas au lendemain. J’ai dit à ma mère : "Dans un mois je suis là". Elle m’attend. Si j’ai pensé à rester ? Non, je voulais connaître, vibrer, sentir l’OM. Et peut-être que ça sera encore plus fort que ce que j’ai connu. Il y a la place pour que ce soit encore plus fort, j’en ai envie", a confié Jean-Louis Gasset.

Ainsi, la direction de l’OM va rapidement devoir faire son choix pour finir cette saison et préparer au mieux la prochaine. Pour faire basculer la balance en sa faveur, Jean-Louis Gasset doit sûrement qualifier les Phocéens pour les demi-finales de la Ligue Europa. Les Marseillais accueillent en effet Benfica ce jeudi, dans le cadre des quarts de finale retour. Le club de la Canebière s’est incliné (2-1) au match aller au Portugal. L’OM va devoir s’inspirer de la performance de son ennemi juré, le PSG, qui a réussi à inverser la tendance contre le FC Barcelone en Ligue des Champions. Aux hommes de Jean-Louis Gasset désormais de faire rêver leurs supporters.