Mercato OM : Un choix fort de la direction fait polémique !

L’Olympique de Marseille a démarré sa nouvelle aventure sous les ordres de Marcelino par une victoire où Vitinha s’est illustré puisque la recrue la plus onéreuse du club phocéen a réalisé un doublé. En attendant, le mercato se poursuit et s’il avance au ralenti, Pablo Longoria est bien déterminé à vendre peu importe la manière.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato OM : Un choix fort de la direction fait polémique ! "
© Site officiel OM

Face au Nîmes Olympique, deux joueurs se sont illustrés puisque Geoffrey Kondogbia a fait valoir son excellent jeu long qui pourrait faire des ravages lors de la saison à venir, surtout associé à l’offensif Renan Lodi. François-Régis Mughe s’est également illustré suscitant l’épatement de Frédéric Bompard. L’entraîneur du NO n’a d'ailleurs pas tari d’éloges à son encontre : "Ils ont un avion de chasse à droite ! C'est pire que bonne impression, il va à une vitesse... C'est une bombe. J'ai bien aimé franchement. Je vous le cite sans réfléchir. C'est au-dessus des normes la vitesse à laquelle il va. Explosivité, vitesse, c'est exceptionnel."

Un traitement qui fait débat


Des compliments qui éveilleront peut-être la curiosité d’autres clubs puisque Pablo Longoria privilégierait un prêt pour le jeune ailier camerounais. Reste à voir si Marcelino pourrait l’intégrer à sa rotation d’effectif. Une chose est sûre, Pol Lirola, Konrad de la Fuente, Jordan Amavi et Salim Ben Seghir n’intégreront pas la rotation de l’entraîneur espagnol puisque ces 4 joueurs ont été placés au sein d’un “loft” par Pablo Longoria. Une pratique légale d’après la LFP, mais qui suscite toujours une certaine indignation de par un traitement douloureux mentalement. Condamnés à un départ, ils doivent s'entraîner avec un préparateur physique mais, surtout, les jeunes du club, sans pouvoir se montrer aux yeux de Marcelino ni de leurs coéquipiers du groupe professionnel. Tant que les lofteurs ont accès à des vestiaires de qualité identique, à des soins médicaux aussi qualitatifs que les professionnels, à des fournitures d'équipements du club phocéen et un accès aux infrastructures d'entraînement, le club phocéen est dans son bon droit malgré le préjudice moral suscité dans l’attente du départ de ces indésirables. Pour autant, Pablo Longoria a poussé le bouchon un peu plus loin cette fois-ci comme le révèle la Provence puisque les 4 joueurs ne sont plus autorisés à garer leur véhicule sur le parking dédié aux joueurs, mais plutôt sur celui des salariés, bien éloignés du vestiaire de la Commanderie.

Une situation qui paraît difficile à vivre, et même si l’argument financier du train de vie de footballeur vient quelque peu contrebalancer la comparaison avec un employé du “vrai monde”, il n’en reste pas moins que leur humanité est mise à rude épreuve par un tel traitement. Pour Pol Lirola, le joueur espagnol espère rebondir en Italie, toujours d’après La Provence, tandis que Jordan Amavi susciterait des intérêts en Ligue 1 mais son salaire beaucoup trop élevé refoule beaucoup de prétendants. Pour Konrad de la Fuente et Salim Ben Seghir, aucun club ne se sont encore manifesté après deux prêts peu convaincants. À suivre…

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite