Mercato OM : Un choix fort pour l'attaque marseillaise !

L'Olympique de Marseille effectue pour le moment un mercato de très grande qualité, avec les arrivées de gros noms tel qu'Aubamayang ou encore Renan Lodi. Cependant, ces arrivées vont probablement causer des maux de têtes à Marcelino qui va devoir faire des choix forts.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato OM : Un choix fort pour l'attaque marseillaise !"
© Twitter officiel OM

Les supporters marseillais attendaient des actions de la part de la direction pour ce mercato après une belle, mais décevante troisième place au championnat. Ni une, ni deux, Pablo Longoria et son équipe ont mis les bouchées doubles et réalisent un mercato très solide. S'il a mis les moyens, le club phocéen a enregistré de nombreuses arrivées et non des moindres : Geoffrey Kondogbia, Renan Lodi, Ismaïla Sarr, Pierre-Emerick Aubameyang et sauf retournement de situation, Iliman Ndiaye devrait lui aussi dans les prochaines heures débarquer sur la Canebière de manière officielle. Bien que ces arrivées soient de très bons augures pour la saison prochaine, le nouvel entraîneur marseillais Marcelino va être confronté à des choix qui ne seront pas faciles à faire, notamment sur le front de l'attaque.

Quelle paire d'attaquants ?

En effet, les prétendants au poste de titulaire vont être nombreux l'année prochaine au sein de l'effectif. Pierre-Emerick Aubameyang fait logiquement figure de favori à une titularisation. Mais qui pour l'accompagner du début de saison ? Car Iliman Ndiaye peut lui aussi évoluer sur le front de l'attaque bien que étant polyvalent, il pourrait évoluer en numéro 10. Vitinha et surtout Alexis Sanchez sont les autres joueurs à pouvoir espérer commencer les matchs. Encore faut-il que l'international chilien décide de rester dans la cité phocéenne. Nous avons posé la question aux supporters marseillais, "Quelle serait l'attaque idéale de l'OM pour la saison à venir ?" Et les résultats sont tranchés. Plus de la moitié des votants (51%) estiment que l'attaque idéale serait d'associer la paire Aubameyang - Sanchez. Ensuite, 27% estiment qu'il faut garder Aubameyang, mais lui associer plutôt Ndiaye. 18% pensent que Vitinha devrait former l'attaque aux côtés de l'attaquant gabonnais. Et enfin 4% estiment qu'une autre attaque serait le meilleur choix pour Marcelino. Un dilemme donc pour le coach espagnol qui espère que les matchs de préparation vont l'aider à établir une hiérarchie claire sur le front de l'attaque.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite