Mercato OM : Un départ acté après le Panathinaïkos ?

Ce mardi 15 août, l’Olympique de Marseille a subi une nouvelle humiliation européenne. Un joueur marseillais s’est particulièrement fait remarquer, mais pas de la manière que l’on imaginait.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato OM : Un départ acté après le Panathinaïkos ?"
© Site officiel OM

Battus 1-0 en Grèce dans un match au cours duquel les Marseillais avaient énormément subi, la marche était loin d’être insurmontable pour ce match retour. Dans un Vélodrome bouillant, Aubameyang ouvrait le score dès la deuxième minute puis doublait la mise juste avant la pause. À ce moment-là les Marseillais dominaient outrageusement les débats, et la qualification semblait presque acquise. Mais “presque” dans un match de qualification européen ça signifie quelque chose. Aidés par les changements judicieux de leur coach (notamment l’entrée de Bernard), les Grecs se sont petit à petit remis dans le match et se sont même procurés plusieurs occasions dangereuses. En toute fin de match, sur un centre qui semblait simplement trop long, Mattéo Guendouzi fait main. Il signe le début du cauchemar pour l’OM, et accélère peut-être son départ du club.

Un pilier s’est écroulé

Le pénalty sera checké par la VAR puis accordé, et transformé par Ioannidis. Les prolongations ne donneront rien. Guendouzi, premier tireur, manquera son tir au but. Il sera le seul marseillais à le rater. Marcelino avait préféré titulariser Veretout aux côtés de Rongier et faire entrer Guendouzi en cours de match. Mais l’entrée du milieu français n’a pas du tout été concluante, en plus de condamner l’OM à l’élimination. Lui qui menait le milieu marseillais commence à se sentir peu à peu délaissé, tout en gardant à l’esprit que le club souhaiterait vendre un milieu de terrain. Pablo Longoria se veut rassurant et assure que l’OM n’est pas dans une obligation de vendre à tout prix, mais chacun sait qu’un départ au milieu est souhaité par la direction. Et que Guendouzi est particulièrement pressenti pour être celui qui quittera le club. Le milieu ne sera pas forcé de partir, mais il devra batailler dur pour prouver qu’il a encore sa place au sein de l’entrejeu marseillais.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite