Au lendemain d’une saison excitante, mais très décevante à l’arrivée, l’OM doit absolument construire un nouveau projet solide. Après avoir connu 3 entraîneurs différents au cours de la saison, le club doit se stabiliser, tout en se renforçant pour être en adéquation avec ses ambitions. Un joueur phare de l’OM, annoncé potentiellement sur le départ, pourrait finalement décider de prolonger son aventure phocéenne.

100€ offerts sur ton 1er pari !

C’est une terrible désillusion du côté de la canebière : l’OM ne disputera pas de compétition européenne la saison prochaine. Malgré un mercato ambitieux l’été dernier, les Marseillais ne seront jamais parvenus à être réguliers en championnat et pointent finalement à la 8ème place en fin de saison.
Plusieurs décisions ont déjà été prises par la direction afin de rectifier le tir. Pablo Longoria et Medhi Benatia ont pour ambition d’installer enfin un entraineur ayant les épaules suffisamment larges pour résister à la pression du Vélodrome, tout en ayant un projet de jeu moderne et ambitieux. La piste Fonseca étant tombée à l’eau, l’OM serait proche de conclure un accord avec Sérgio Conceição. Le technicien venant tout juste de quitter Porto ne serait pas insensible à la ferveur emblématique de la cité phocéenne.
Si cette piste venait à aboutir, il s’agirait d’un nouveau tour de force réalisé par Pablo Longoria. En effet, attirer un entraîneur de cette trempe malgré l’absence de Coupe d’Europe serait de très bon augure pour l’OM. Ce n’est d’ailleurs pas la seule bonne nouvelle à enregistrer pour les supporters olympiens, ce mardi.
Aubameyang parti pour rester
Sebastien Denis, journaliste pour Foot Mercato, a également annoncé que l’homme providentiel du club, Pierre-Aymerick Aubameyang, auteur d’une saison sensationnelle (30 buts, 11 passes décisives TCC), souhaiterait ardemment rester à Marseille. Sous contrat jusqu’en 2026, le Gabonais serait parti pour résister au chant des sirènes venus d’Arabie Saoudite malgré un vif intérêt d’Al Shabab. Plusieurs nouvelles rassurantes dans un moment charnière pour l’avenir proche du club.