L’Olympique de Marseille a réalisé une première partie d’exercice qui n’a été concluante qu’après un certain temps. Jusqu’au début du mois d’octobre, l’OM ne parvenait pas à lancer sa saison, faute d’un début de saison instable du fait du départ de Marcelino. Gattuso est arrivé fin septembre, et a certainement permis aux Phocéens de se remettre la tête à l’endroit. À l’heure du mercato, l’OM doit cependant se renforcer afin de mieux réussir sa deuxième partie de saison. Et un départ pourrait enlever des esprits un joueur qui n’est plus dans les plans marseillais depuis longtemps.
La saison que l’OM réalise n’est, au vu des classements, pas si mauvaise qu’elle ne pouvait paraître. En effet, les Phocéens ont sauvé les meubles, et leur 6è place au championnat leur confère une confiance certaine. Avec 27 points, Marseille est au contact de ses concurrents, avec seulement 6 points de retard sur le 3è Monaco, une situation que peu auraient pensé possible au vu du début de saison. Longtemps hors du top 8 et parfois hors du top 10, les olympiens se rattrapaient en partie sur la scène européenne, avec un groupe maîtrisé… ou presque. Ils ont eu une finale de groupe contre Brighton, avec pour enjeu la première place du groupe. Les Marseillais n’avaient besoin que d’un match nul pour conserver leur place de leader, mais ils se sont inclinés 1-0 face aux Seagulls, ce qui pousse l’OM à devoir passer par un tour de barrage d’Europa League face à un reversé de C1 : le Shaktar Donetsk. Le mercato arrivant à grands pas, l’heure de renforcer l’effectif arrive. Et un des premiers mouvements qui sera enregistré par Marseille sera vraisemblablement un départ.

100€ offerts sur ton 1er pari !

L’Athletico Paranaense intéressé par Luis Henrique
C’est un nom qui s’est immiscé dans les plans marseillais pendant 2 saisons, avant de se faire oublier du fait d’un prêt au Brésil de 1 an et demi. En effet, Luis Henrique a passé 2 saisons à l’OM (de 2020 à 2022) avant de repartir dans son club de Botafogo sous forme de prêt. Ce dernier prend fin ce 31 décembre, et le joueur a les convoitises de nombreux clubs au Brésil, mais une des pistes les plus solides reste celle de l’Athletico Paranaense. Après avoir été annoncé du côté de Bragantino, l’attaquant de 23 ans est de nouveau sollicité par un autre club. Le marseillais pourrait donc officiellement terminer son passage à l’OM, après avoir joué près de 50 matchs avec le maillot bleu et blanc.