Mercato OM : Un départ bientôt bouclé avec succès ?

C’est l’un des dossiers chauds du mercato et il pourrait être conclu très prochainement. La vente de Duje Caleta-Car attendue depuis un certain moment pourrait être actée grâce au club anglais de West Ham.

Illustration : "Mercato OM : Un départ bientôt bouclé avec succès ?"
© Twitter @OM_officiel

Arrivé à l’Olympique de Marseille en 2018, le défenseur croate a connu deux bonnes saisons avec les phocéens avant de connaître un léger passage à vide lors de la saison 2020-2021 puis a complètement perdu de sa valeur et de son talent en 2021-2022.


Une vente à l’accent anglais

Pisté par le passé par plusieurs grands clubs européens à l’image de Liverpool, Duje Caleta-Car est toujours resté dans les rangs marseillais. Si cette situation convenait bien à tout le monde jusqu’alors, les choses ont bien changé depuis.

Alors qu’il était déjà annoncé sur le départ l’an passé, le vice-champion du monde 2018 est resté contre vents et marées. Refusant ainsi de nombreuses offres de clubs, anglais pour la plupart, à l’instar de Wolverhampton ou encore de West Ham.

Toutefois, les hammers n’ont pas rendu les armes concernant ce dossier. À la recherche d’un défenseur central à aligner aux côtés de Kurt Zouma (Nayef Aguerd s’étant blessé), les londoniens pourraient s’offrir l’ancien du RB Salzbourg.


Une vente nécessaire

Un tel transfert arrangerait tout le monde. West Ham aurait son défenseur central, l’OM récupèrerait un chèque conséquent et se débarrasserait d’un joueur et d’un salaire devenus trop encombrants et Duje Caleta-Car retrouverait une place de titulaire, qui plus est en Premier League, une aubaine à l’approche de la Coupe du Monde.

De plus, l’OM doit impérativement vendre son défenseur croate. Son contrat se terminant en juin 2023, Pablo Longoria ne veut pas voir une autre de ses grosses valeurs marchandes partir librement. Si West Ham ne signe finalement pas Caleta-Car, les marseillais pourront se rassurer grâce à l’intérêt de l’Inter Milan.