Elle avait fui l’Olympique de Marseille pendant quelques semaines en fin d’année 2023, la crise est bel et bien de retour pour les Olympiens. Gennaro Gattuso a payé les frais de ses échecs, et n’est désormais plus l’entraîneur du club. Si Jean-Louis Gasset arrive pour le remplacer, l’entraîneur italien n’est pas le seul à savoir que la fin est actée le concernant.

100€ offerts sur ton 1er pari !

En début de saison, l’OM traversait une crise inquiétante. Marcelino faisait ses valises quelques semaines seulement après son arrivée, tandis que Pablo Longoria semblait déjà très fragilisé par cet épisode. Aujourd’hui, Gennaro Gattuso est forcé au même constat d’échec que son prédécesseur, alors que les choix de la direction commencent à être sérieusement pointés du doigt à tous les étages. Le temps presse à Marseille, mais déjà, le mercato estival semble avoir commencé à en croire un premier départ plus que probable.
Clauss est condamné au départ
Ancien joueur glorieux de l’effectif du RC Lens, Jonathan Clauss espérait passer un cap à Marseille. Aujourd’hui, il est international français et entretient toujours de grands espoirs avec les Bleus. Seulement, le nouveau directeur sportif du club olympien, Medhi Benatia, a récemment été à l’origine d’une sortie plus que polémique. Dévoilant le mauvais comportement de son joueur lors d’une interview, l’ancien défenseur de la Juventus s’est attiré les foudres de l’UNFP en plus de la vindicte populaire.
En interne, l’affaire semble déjà entendue. D’après La Minute OM, en cas d’offre proposée aux Marseillais avant l’été, Clauss sera vendu. Le joueur aurait été déjà placé sur le marché. Nouveau constat d’échec, ce départ ne coïncide pas avec la volonté des supporters du club l’ayant bien longtemps soutenu. D’après un récent sondage proposé aux lecteurs de Score.fr, 83% des répondants souhaitaient voir le latéral droit titulaire en seconde partie de saison. 7% d’entre eux souhaitent le voir remplaçant, et 10% semblent penser à l’avenir en voulant un écartement progressif du groupe. Nul doute, la maison brûle à Marseille, et Pablo Longoria ne se place pas en messie à ce stade, mais bien en une cible de choix dans l’optique d’un changement plus radical.