Mercato OM : Un départ finalement avorté

L’Olympique de Marseille ne passe pas un mercato de tout repos, après qu’on ait voulu lui prendre Matéo Guendouzi, c’est maintenant Léonardo Balerdi qui intéresse un club étranger.

Illustration : "Mercato OM : Un départ finalement avorté"
© Twitter officiel de l'OM

Après avoir laissé partir Daley Blind au Bayern Munich, l’Ajax d’Amsterdam cherche un défenseur central capable de remplacer le Néerlandais. La tâche s’annonce compliquer puisqu’aucune écurie n’est prête lâcher un de ses cadre en milieu de saison. Les dirigeants de l’Ajax ont creusé la piste de Leonardo Balerdi, qui effectue de bonnes performances avec l’OM. Souvent sur le banc lorsque la défense est au complet, il sait se montrer solide quand Igor Tudor lui en donne l’occasion.

Un transfert qui ne devrait pas avoir lieu

Pablo Longoria, président de l’Olympique de Marseille a fixé le prix de Leonardo Balerdi à 25 millions d’euros, le rendant presque intransférable cet hiver. Les dirigeants phocéens laisseront partir le défenseur de 23 uniquement si un club, en l’occurrence l’Ajax, s’aligne sur le prix donné. Selon certaines rumeurs aux Pays-Bas, cette éventualité a peu de chances de voir le jour, surtout depuis que le principal intéressé a confirmé son envie de rester sue la Cannebière. « Je veux rester ici. J'ai enfin trouvé de la continuité. Je remercie l'Ajax pour son offre, mais l'OM est aussi un grand club. Ce serait un manque de respect pour mes coéquipiers », a déclaré le numéro 5. Balerdi a aussi avoué être comblé par l’affection que lui témoigne le public marseillais.