Après de nombreuses signatures, l’OM doit dégraisser et laisser partir quelques joueurs. Un joueur en particulier attire des convoitises.

100€ offerts sur ton 1er pari !

L’Olympique de Marseille s’est largement renforcé sur le plan offensif en recrutant Pierre-Emerick Aubameyang, Ismaïla Sarr, Iliman Ndiaye…Renan Lodi est venu remplacer le seul départ en défense (retour de prêt de Sead Kolasinac). Marseille bénéficiera aussi du retour de prêt d’Isaak Touré, revenu de l’AJ Auxerre. En comptant les renforts au milieu de terrain (Geoffrey Kondogbia) on obtient un effectif qui semble suffisamment armé pour viser haut. Mais un gros nom de la défense marseillaise est actuellement sur les tablettes d’autres clubs et pourrait venir perturber cet équilibre.
Un choix difficile
Après une saison 2022-2023 de haut niveau, Chancel Mbemba a été récompensé par une place dans l’équipe-type de Ligue 1 des trophées UNFP. Considéré comme l’un des meilleurs défenseurs centraux du championnat, Mbemba fait l’objet de convoitises en particulier de la part de clubs saoudiens. Quand on connaît les moyens dont disposent ces clubs, on imagine souvent un départ “forcé” suite à une offre irréfusable. Pourtant, interrogé à l’occasion de la conférence de presse de présentation d'Iliman Ndiaye lundi après-midi, le président de l’OM Pablo Longoria a déclaré : “Quelques clubs ont été intéressés par sa situation, autour de la mi-juillet, mais après avoir discuté avec le joueur, nous avons pris la décision de continuer tous ensemble et d'accompagner sa trajectoire à l'OM.” Le défenseur congolais de 29 ans pourrait donc finalement poursuivre sa carrière sous le maillot olympien. Le club devrait néanmoins rester sur ses gardes, car aucun dirigeant n’est à l’abri d’une une grosse offre de dernière minute qui viendrait faire changer la donne. Si l’OM parvient à la garder, ils bénéficieraient d’un effectif très qualitatif et expérimenté. Indispensable quand on sait que l’OM devra se surpasser en Ligue des Champions et devra faire face à une concurrence accrue en championnat.