Présent dans le haut du classement (6e en Ligue 1), la reprise hivernale pourrait s’annoncer mouvementée dans la cité phocéenne. Diminué par le départ de sept de ses joueurs, en vue de leur participation à la Coupe d’Afrique des Nations, le club marseillais devra composer avec un effectif réduit, et ce, dès dimanche prochain face à Thionville. L’ouverture du mercato hivernal pourrait donc permettre à l’OM de renforcer son effectif, en envisageant, pourquoi pas, d’éventuels départs.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Arrivé l’hiver dernier, en provenance du SC Braga, Vitinha peine à convaincre. Auteur d’une mi-saison 2022-2023 décevante, et pour cause, l’attaquant portugais comptabilisait en tout et pour tout deux petits buts et une passe décisive. La mi-saison 2023-2024, est pour le moment, dans la même lignée que la saison précédente. Le joueur est à l’origine de quatre buts (trois en championnat et un en Europa League) et une passe décisive. Maigre bilan de la part de la recrue la plus chère de l’histoire de l’Olympique de Marseille. Combattif sur le terrain, l’attaquant portugais n’est pas parvenu à s’imposer dansl’effectif marseillais. Disposant d’un temps de jeu réduit, le joueur démarre la plupart des matches sur le banc olympien. Malgré un transfert considérable, l’intéressé pourrait finalement connaître un départ de la cité phocéenne, bien qu’il ne soit pas la priorité du club.
Un potentiel départ du numéro 9 marseillais
Acheté 32 millions d’euros par l’OM, l’éventuel départ de Vitinha pourrait constituer une belle opération financière pour Pablo Longoria. En effet, malgré deux mi-saisons frustrantes, le profil du joueur semble intéresser plusieurs clubs étrangers. Plus intéressant encore, la direction marseillaise ne devrait pas, si transfert il y a, enregistrer une trop grosse perte sur le dossier. Bien que le joueur semble vouloir poursuivre aux côtés des Olympiens, le club a d’ores et déjà fixé un prix pour un éventuel transfert. Estimé à 20 millions d’euros, l’OM ne devrait pas trop rechigner à laisser partir son attaquant.