Mercato OM : Un départ inattendu à prévoir ?

L’Olympique de Marseille s’est considérablement renforcé cet été. L’heure est désormais au dégraissage, pour achever l’effectif 2023-2024 de Marcelino.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato OM : Un départ inattendu à prévoir ?"
© Site officiel OM

L’OM a dépensé près de 70 millions d’euros cet été, dans l’objectif premier de faire un beau parcours en Ligue des Champions. Finalement, les Marseillais se sont fait sortir des barrages par les Grecs du Panathinaïkos et participeront donc à la Ligue Europa. En Ligue 1, l’objectif reste le podium. L’OM a battu Reims à domicile lors de la première journée mais a concédé le nul sur la pelouse du FC Metz. Si d’autres arrivées peuvent encore survenir (comme le milieu allemand Nadiem Amiri), c’est surtout du côté des départs qu’il va falloir être attentif. L’OM a déjà commencé à dégraisser son effectif avec les départs de Cengiz Ünder à Fenerbahçe (15 millions d’euros), Ruslan Malinovskyi en prêt à Gênes, ou encore Arkadiusz Milik à la Juventus Turin (6,30 millions d’euros). Guendouzi est en tête de liste pour un prochain départ, mais un autre milieu pourrait lui aussi faire ses valises.

Quelques mois et puis s’en va ?

Arrivé cet hiver en provenance du SCO d’Angers, Azzedine Ounahi pourrait déjà s’en aller. Le milieu de terrain avait fait forte impression lors de la Coupe du Monde au Qatar avec l’équipe du Maroc, attirant l'œil de nombreux courtisans. C’est l’OM qui avait raflé la mise contre une dizaine de millions d’euros. Freiné par une blessure au genou au mois de mars, il n’a pas pu s’imposer véritablement. Depuis la reprise, il a été aligné sur le côté du 4-4-2 de Marcelino, bien que ce ne soit pas son poste de prédilection. Les résultats sont donc logiquement en deçà des attentes du staff marseillais. Deux clubs saoudiens, Al-Hilal et Al-Ahli sont néanmoins intéressés par le joueur. Chacun serait prêt à offrir une somme entre 15 et 20 millions d’euros, ce qui est non négligeable pour les finances phocéennes. Reste à savoir si Marcelino serait prêt à s’en séparer si rapidement.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite