Mercato OM : Un départ majeur plus proche que jamais ?

Remplaçant samedi face à Brest, Azzedine Ounahi n’a une nouvelle fois pas disputé la moindre minute dans une rencontre de Ligue 1. Une situation étonnante pour l’une des recrues hivernales de l’OM sur qui beaucoup comptaient, mais pour qui un départ n’a jamais été aussi proche.

Illustration : "Mercato OM : Un départ majeur plus proche que jamais ?"
© Twitter officiel Olympique de Marseille

Depuis sa sortie à la mi-temps lors du match retour face au Panathinaïkos, Azzedine Ounahi n’est plus apparu sur la pelouse avec l’OM. Resté sur le banc face à Metz puis face à Brest, l’international marocain ne semble plus être dans les plans de Marcelino.

Au vu des dernières informations, la situation pourrait être dans un point de non-retour.

Départ attendu

En effet, selon ActuFoot Maroc, le clan Ounahi se serait entretenu avec l’OM, où deux solutions en sont ressorties : soit qu’Ounahi soit replacé milieu de terrain, sans garanties de temps de jeu conséquent, soit que le joueur puisse négocier son départ de Marseille.

À ce stade, Azzedine Ounhai privilégierait un départ, seulement quelques mois après son arrivée au club. L’international marocain considérerait que le style de jeu de Marcelino ne lui est pas compatible, et que ce serait un frein à sa progression.

Des informations démenties par Santi Aouna, journaliste pour Foot Mercato, qui déclare qu’aucun entretien n’a eu lieu entre Ounahi et les Phocéens.

Selon le journaliste français, le milieu de terrain marocain est fermé vers un départ en Arabie Saoudite, alors que des clubs français et anglais suivent de très près sa situation. Malgré la volonté de Pablo Longoria de toujours faire du joueur un élément important du projet de jeu de l’OM, et donc de réussir à exploiter au mieux ses qualités, techniques et athlétiques.

Alors, sources différentes, une tentative de l’entourage du joueur pour faire bouger la situation ? En tout cas, Azzedine Ounahi devrait en tout cas bel et bien animer cette dernière semaine de mercato du côté de Marseille. Personne ne peut aujourd’hui prédire si l’international marocain portera toujours les couleurs olympiennes d’ici début septembre.

En cas de départ, la signature d’Ounahi serait vue comme une véritable déception, pour un joueur qui avait si brillé sur la scène internationale lors de la Coupe du Monde au Qatar. Pour ne disputer potentiellement que 362 minutes avec l’Olympique de Marseille.